Diviser une colonne en plusieurs en repartissant les infos

VincentF66 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cousinhub29 Messages postés 1127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir à tous

J'importe dans excel un fichier qui regroupe dans une seule cellule des informations que je voudrais segmenter en plusieurs colonnes. Ceci afin de pouvoir trier et analyser les données de façon séparées

Je joins un fichier pour plus de clarté. La feuille A et l'actuel et l'A2 ce que je souhaiterais obtenir

Merci d'avance

A voir également:

9 réponses

danielc0 Messages postés 1965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   243

Avec Excel 365 :

=LET(tbl;FRACTIONNER.TEXTE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A3;"-";" ");")";"");" ");tbla;INDEX(tbl;1)&"|"&INDEX(tbl;4)&"|"&INDEX(tbl;5)&"|"&INDEX(tbl;9)&" "&INDEX(tbl;10)&"|"&INDEX(tbl;13)&"|"&INDEX(tbl;14);FRACTIONNER.TEXTE(tbla;"|"))

Daniel 

1
Nain_Porte_Quoi Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Balèze la formule !

Moi je serais passé par Données, Convertir, mais y'aurait eu un peu de manuel

0
VincentF66 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

LIEN Pour le fichier

https://www.swisstransfer.com/d/0ba19eed-4b7f-4be9-b12b-ff41fdced00b

0
danielc0 Messages postés 1965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   243

Bonjour,

Quelle est ta version d'Excel ?

Daniel

0
VincentF66 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir

EXCEL 365

0
danielc0 Messages postés 1965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   243 > VincentF66 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir à tous,

Donc tu peux utiliser la formule du message #3.

Daniel

0

Bonjour,

A partir d'Excel 2013, versions Windows uniquement, avec une colonne intermédiaire (dans l'exemple, colonne H)

Avec le texte en A3, en H4 :

=INDEX(FILTRE.XML("<M><R>"&SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A3;"-";" ");")";"");" ";"</R><R>")&"</R></M>";"//R");1)&"|"&INDEX(FILTRE.XML("<M><R>"&SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A3;"-";" ");")";"");" ";"</R><R>")&"</R></M>";"//R");4)&"|"&INDEX(FILTRE.XML("<M><R>"&SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A3;"-";" ");")";"");" ";"</R><R>")&"</R></M>";"//R");5)&"|"&INDEX(FILTRE.XML("<M><R>"&SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A3;"-";" ");")";"");" ";"</R><R>")&"</R></M>";"//R");9)&" "&INDEX(FILTRE.XML("<M><R>"&SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A3;"-";" ");")";"");" ";"</R><R>")&"</R></M>";"//R");10)&"|"&INDEX(FILTRE.XML("<M><R>"&SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A3;"-";" ");")";"");" ";"</R><R>")&"</R></M>";"//R");13)&"|"&INDEX(FILTRE.XML("<M><R>"&SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A3;"-";" ");")";"");" ";"</R><R>")&"</R></M>";"//R");14)

en A4 :

=TRANSPOSE(FILTRE.XML("<M><R>"&SUBSTITUE(H4;"|";"</R><R>")&"</R></M>";"//R"))

Daniel

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DjiDji59430 Messages postés 4329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   701

Bonjour à tous,

Avec power query aussi :

https://www.swisstransfer.com/d/8adbe2a6-9722-45db-8f95-5ac68c30e754

Crdlmt

0

Bonjour,

Il y deux choses que je ne comprends pas dans ton code :

1. la requête "Tableau1" est "connexion uniquement". Comment les données sont-elles renvoyées dan la feuille ?

2. A la fin de la requête, "mangin a3" se trouve en bout de ligne. Comment fais-tu pour le déplacer ?

Daniel

0
DjiDji59430 Messages postés 4329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   701 > danielc0 Messages postés 1965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, j'avais tableau2 qui etait la reponse pour voir les intitulés, et j'ai supprimé tableau1 qui etait la reponse.

https://www.swisstransfer.com/d/dad27378-26c9-4185-b777-dfaf1ac1438c

merci

0
danielc0 Messages postés 1965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   243 > DjiDji59430 Messages postés 4329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca ne doit pas encore être le bon fichier ?

Daniel

0
DjiDji59430 Messages postés 4329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   701 > danielc0 Messages postés 1965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
danielc0 Messages postés 1965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   243 > DjiDji59430 Messages postés 4329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à tous,

ok.Merci.

Daniel

0
cousinhub29 Messages postés 1127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   363

Bonjour,

Une autre possibilité via Power Query

L'exemple étant assez "pauvre", cette solution n'a donc été testée que sur une donnée...

https://cijoint.org/r/PLdLNnKu#eNwRMS7BvkK3U7ohvyPa51D1tvV0v+AcLg5364jBF7s=

Bon dimanche

0

Bonsoir à tous

J'utilise EXCEL WEB 365. Apparemment POWER QUERY ne fonctionne pas sur cette version

J'extraie les données d'un logiciel métier.

J'essaie d'appliquer la solution de Daniel mais je ne comprends pas comment cela fonctionne

Merci

Vincent

0
cousinhub29 Messages postés 1127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   363

Bonsoir,

Power Query est nativement intégré à Excel depuis la version 2016. Donc, pas de soucis de ce côté.

Que rencontres-tu comme problème?

Pour mettre à jour, tu remplis ton tableau de données dans l'onglet "A", à partir de la cellule A3 (le Tableau Structuré, nommé "Tableau1", doit s'adapter automatiquement)

Puis, dans l'onglet "A (2)", tu sélectionnes la cellule H2 (première cellule du tableau résultat de la requête), tu fais un clic droit, "Actualiser".

Si des erreurs apparaissent (ou un msg d'erreur), tu le donnes ici (Sans doute dues à la pauvreté de l'exemple)

Si tu veux donner d'autres exemples, n'hésite pas (avec le format d'origine, ce serait l'idéal)

Bon courage

0

Il me semble bien pourtant que Power Query fonctionne avec Excel pour le web ? Sinon, quel est le problème avec ma formule ? Elle ne fonctionne pas ou tu souhaites une explication ?

Daniel

0

Re-,

Pas bien vu le "WEB", derrière 365...

Voici comment utiliser PQ pour cette version (à savoir qu'on ne peut pas créer de requêtes, juste mettre à jour une requête crée avec la version Desktop)

https://www.lecfomasque.com/est-il-possible-dutiliser-power-query-dans-la-version-web-dexcel/

Bonne lecture

PS, dans les noms de villes, se peut-il que certaines comportent des tirets (Saint-Malo, Tatouine-les-bains, ...)?

0