Ordinateur HP 250G7

david 73 Messages postés 13 Statut Membre -  
extempor Messages postés 2260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour j'ai un problème avec mon ordinateur HP 250 G7.

J'ai eu un problème de charge. Il fallai titiller la fiche de chage pour trouver une position ou la charge se faisait. Puis à un moment plus posible de charger.

J'ai changé le chargeur et la prise de connexion sur le PC.

Mais je n'arrive toujours pas à démarrer le PC et le voyant de la connexion de charge ne fonctionne pas.

J'ai malgré tout testé en sortie de cette connexion le 19 volts arrive bien

Avez vous une idée

Merci

A voir également:

8 réponses

Didi64_549 Messages postés 2689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 

Bonjour,

Essayer en retirant la batterie, (si elle est amovible), et ne laisser que le chargeur.

Autrement, cela peut venir du circuit de charge ou de la carte mère ou encore un Bios corrompu.

Tout débrancher donc tout éteindre et essayer de redémarrer en appuyant environ 30 secondes sur le bouton d'alimentation.

S'il s'allume, vous pouvez toujours lancer un diagnostic HP en appuyant sur Esc au démarrage + F2 pour accéder à cet outil de diagnostic.

De là, lancer un test de batterie et d'alimentation.

Bonne journée.


0
david 73 Messages postés 13 Statut Membre
 

Bonjour, et merci pour le retour.

J’ai retiré la batterie et remis pas de démarrage avec ou sans.

A un moment, en manipulant pour tester la tension sur la carte au voltmètre, le voyant de charge s'est allumé rouge et le pc a commencé à démarrer sans aller au bout et depuis plus rien.

d'autres idées ou tests ?

0
Didi64_549 Messages postés 2689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 

Re,

Vous avez contrôlé que le connecteur d'alimentation ne bouge pas ?

Vous avez le chargeur d'origine du P.C. aussi ?

0
david 73 Messages postés 13 Statut Membre
 

Merci.

Le chargeur est neuve ainsi que le connecteur sur le PC et il n'y a pas de jeux entre les deux. On retrouve bien les 19,5v en sorti de connexion

0
Didi64_549 Messages postés 2689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 

Re,

Je vous ai demandé si c'était le chargeur d'origine ?

Merci de répondre.

-1
david 73 Messages postés 13 Statut Membre
 

Bonjour. non ce n'est pas celui d'origine. 

0
Didi64_549 Messages postés 2689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 

L'officiel, vous l'avez toujours ou non ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
david 73 Messages postés 13 Statut Membre
 

celui-ci serait il plus approprié ?

https://www.adaptateurs-pc.com/adaptateurs-hp-c-52_1/original-45w-chargeur-hp-240-g7-7rt00pa-ac-adaptateur-p-496506.html?gad_source=1&gad_campaignid=21522211105&gbraid=0AAAAADNy6dxabTsvm7g5B3QKic2YWr8OY&gclid=CjwKCAjwjffHBhBuEiwAKMb8pB4OEEf_8xotWyzeqSqU7ogmCwMcpygrfW374_Qnrp93bkPa1b_PaxoC4CsQAvD_BwE

0
Panth33ra Messages postés 24681 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 026
 

Bonjour,

Voici l'original... https://www.portablechargeur.fr/65w-original-hp-250-g7-notebook-pc-chargeur-ac-adaptateur-147924 

Il te faut un chargeur 65 W et non 45 W comme celui que tu as acheté.

1
david 73 Messages postés 13 Statut Membre
 

Re

voici le chargeur que j'avais d'origine que j'ai resorti de la benne

0
Didi64_549 Messages postés 2689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 

Re,

Panth33ra a raison, il vous faut un chargeur d'origine comme il vous  le montre.

Pas à acheter sur Amazon car souvent du reconditionné.

0
extempor Messages postés 2260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   792 > Didi64_549 Messages postés 2689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour,

-

le chargeur d'origine fait bien 45 W .

Faut zoomer sur l'image <10>.

Il a aussi la même tension et intensité que sur l'image <6>.

-

À vérifier les connections mâle/femelle .

0
david 73 Messages postés 13 Statut Membre
 

Bonjour.

La question que je me pose est que sur l'image 10 il y a un schéma avec une polarite dessinée si joint le zoome qui est différant que celui qui m'est proposé sur la réponse 9

de plus celui de la réponse 9 a la même polarité que celui de la photo 6 qui ne fonctionne pas (effectivement avec un puissance moindre 45Ww / 65w

0
Didi64_549 Messages postés 2689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 

Re,

Celui de la réponse 9 est de la marque HP donc qui irait.

0
baladur13 Messages postés 50131 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 723
 

Bonjour,

Personnellement, je ne vois aucune différence en ce qui concerne les polarités.  Dans tous les cas on a le plus au centre de la prise de sortie du bloc alim.

Manifestement vous avez testé que le 19v arrive bien (votre message initial), vous avez donc un voltmètre à disposition, il est donc facile de vérifier que le plus est au centre de la prise du chargeur. 

De plus, comme vous dites dans le message initial avoir du 19v, le chargeur n'est à priori pas en cause. Je suspecte que le souci est ailleurs, si ce n'est pas au niveau de la connexion de la prise femelle de l'ordinateur (bien vérifier les soudures), il y de fortes chances que ce soit sur le circuit imprimé lui même (micro coupure). 


0
extempor Messages postés 2260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   792
 

Salut,

je rejoins baladur13,que je salue, sur les polarités qui sont la norme actuellement pour ces chargeurs de PC portable .

==> le + à l'intérieur (une aiguille très fine sur certains modèles HP) et le - sur la bague extérieure .

Ce qui n'est pas vérifié ,c'est le diamètre de l'embout parce que si ça flotte le contact sera toujours mauvais .

En reprenant le Post <7>

https://www.adaptateurs-pc.com/adaptateurs-hp-c-52_1/original-45w-chargeur-hp-240-g7-7rt00pa-ac-adaptateur-p-496506.html?gad_source=1&gad_campaignid=21522211105&gbraid=0AAAAADNy6dxabTsvm7g5B3QKic2YWr8OY&gclid=CjwKCAjwjffHBhBuEiwAKMb8pB4OEEf_8xotWyzeqSqU7ogmCwMcpygrfW374_Qnrp93bkPa1b_PaxoC4CsQAvD_BwE

Le chargeur est bien un HP mais un petit diaporama sur le site du vendeur précise les diamètres des embouts ==> en vert :4.5mm extérieur /intérieur 3mm.

Je joins une capture :

Donc vérifier le diamètre avec un pied à coulisse ...?

0
baladur13 Messages postés 50131 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 723 > extempor Messages postés 2260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Le modèle HSTNN-CA40 de la photo du message#10 (chargeur d'origine) possède une prise de sortie 4,5x3,00mm
https://www.francechargeur.fr/chargeur-ordinateur-portable-hp-hstnn-ca40.html

Donc le modèle de rechange est du point de vue taille prise identique au chargeur original.

0
extempor Messages postés 2260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   792 > baladur13 Messages postés 50131 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 

Ok ,

-

je remonte le sujet sur le post <4>  avec un multimètre on peut vérifier la tension ou la continuité .

Difficile d'aller plus loin surtout que je m'interroge sur le post en gras .

.

0