Ordinateur HP 250G7
extempor Messages postés 2260 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour j'ai un problème avec mon ordinateur HP 250 G7.
J'ai eu un problème de charge. Il fallai titiller la fiche de chage pour trouver une position ou la charge se faisait. Puis à un moment plus posible de charger.
J'ai changé le chargeur et la prise de connexion sur le PC.
Mais je n'arrive toujours pas à démarrer le PC et le voyant de la connexion de charge ne fonctionne pas.
J'ai malgré tout testé en sortie de cette connexion le 19 volts arrive bien
Avez vous une idée
Merci
- Ordinateur HP 250G7
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- # Sur ordinateur - Guide
8 réponses
Bonjour,
Essayer en retirant la batterie, (si elle est amovible), et ne laisser que le chargeur.
Autrement, cela peut venir du circuit de charge ou de la carte mère ou encore un Bios corrompu.
Tout débrancher donc tout éteindre et essayer de redémarrer en appuyant environ 30 secondes sur le bouton d'alimentation.
S'il s'allume, vous pouvez toujours lancer un diagnostic HP en appuyant sur Esc au démarrage + F2 pour accéder à cet outil de diagnostic.
De là, lancer un test de batterie et d'alimentation.
Bonne journée.
Bonjour, et merci pour le retour.
J’ai retiré la batterie et remis pas de démarrage avec ou sans.
A un moment, en manipulant pour tester la tension sur la carte au voltmètre, le voyant de charge s'est allumé rouge et le pc a commencé à démarrer sans aller au bout et depuis plus rien.
d'autres idées ou tests ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questioncelui-ci serait il plus approprié ?
https://www.adaptateurs-pc.com/adaptateurs-hp-c-52_1/original-45w-chargeur-hp-240-g7-7rt00pa-ac-adaptateur-p-496506.html?gad_source=1&gad_campaignid=21522211105&gbraid=0AAAAADNy6dxabTsvm7g5B3QKic2YWr8OY&gclid=CjwKCAjwjffHBhBuEiwAKMb8pB4OEEf_8xotWyzeqSqU7ogmCwMcpygrfW374_Qnrp93bkPa1b_PaxoC4CsQAvD_BwE
Bonjour,
Voici l'original... https://www.portablechargeur.fr/65w-original-hp-250-g7-notebook-pc-chargeur-ac-adaptateur-147924
Il te faut un chargeur 65 W et non 45 W comme celui que tu as acheté.
Bonjour.
La question que je me pose est que sur l'image 10 il y a un schéma avec une polarite dessinée si joint le zoome qui est différant que celui qui m'est proposé sur la réponse 9
de plus celui de la réponse 9 a la même polarité que celui de la photo 6 qui ne fonctionne pas (effectivement avec un puissance moindre 45Ww / 65w
Bonjour,
Personnellement, je ne vois aucune différence en ce qui concerne les polarités. Dans tous les cas on a le plus au centre de la prise de sortie du bloc alim.
Manifestement vous avez testé que le 19v arrive bien (votre message initial), vous avez donc un voltmètre à disposition, il est donc facile de vérifier que le plus est au centre de la prise du chargeur.
De plus, comme vous dites dans le message initial avoir du 19v, le chargeur n'est à priori pas en cause. Je suspecte que le souci est ailleurs, si ce n'est pas au niveau de la connexion de la prise femelle de l'ordinateur (bien vérifier les soudures), il y de fortes chances que ce soit sur le circuit imprimé lui même (micro coupure).
Salut,
je rejoins baladur13,que je salue, sur les polarités qui sont la norme actuellement pour ces chargeurs de PC portable .
==> le + à l'intérieur (une aiguille très fine sur certains modèles HP) et le - sur la bague extérieure .
Ce qui n'est pas vérifié ,c'est le diamètre de l'embout parce que si ça flotte le contact sera toujours mauvais .
En reprenant le Post <7>
https://www.adaptateurs-pc.com/adaptateurs-hp-c-52_1/original-45w-chargeur-hp-240-g7-7rt00pa-ac-adaptateur-p-496506.html?gad_source=1&gad_campaignid=21522211105&gbraid=0AAAAADNy6dxabTsvm7g5B3QKic2YWr8OY&gclid=CjwKCAjwjffHBhBuEiwAKMb8pB4OEEf_8xotWyzeqSqU7ogmCwMcpygrfW374_Qnrp93bkPa1b_PaxoC4CsQAvD_BwE
Le chargeur est bien un HP mais un petit diaporama sur le site du vendeur précise les diamètres des embouts ==> en vert :4.5mm extérieur /intérieur 3mm.
Je joins une capture :
Donc vérifier le diamètre avec un pied à coulisse ...?
Le modèle HSTNN-CA40 de la photo du message#10 (chargeur d'origine) possède une prise de sortie 4,5x3,00mm
https://www.francechargeur.fr/chargeur-ordinateur-portable-hp-hstnn-ca40.html
Donc le modèle de rechange est du point de vue taille prise identique au chargeur original.