Dysfonctionnement CCleaner après passage à la version 7

Résolu
Peyrins Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 eugene -

Bonjour

Depuis le passage à la version 7 de CCleaner après avoir exécuté un premier bilan de santé l'application se bloque impossible d'exécuter un second bilan

> message "CCleaner est toujours occupé avec autre chose veuillez attendre que ce soit terminé pour utiliser le bilan de santé" Après une heure d'attente rien!

Pour info l'arrêt de CCleaner via le gestionnaire de tache ne règle pas le problème

Aucun problème avec l'exécution du nettoyage personnalisé

je suis sous windows 10 22H2

A voir également:

6 réponses

Babos

Bonjour et merci pour votre réponse 

de toute façon j’abandonne CCleaner cette dernière version est vraiment trop inclusive 

je passe sur BleachBit

1
fabul Messages postés 45286 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 773

Bonjour,

La version 6.39 est peut être encore disponible je viens de télécharger

Malgré qu'ils annoncent la version 7 , la version 6.39 Portable ici

https://www.ccleaner.com/fr-fr/ccleaner/builds

Si on choisis la version Slim (Installeur) on a la version 7 en effet.

Sinon CCleaner, plus il évolue, plus ça perds de la simplicité.

0
.eric Messages postés 1228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Bonjour

La version 7 bugge  il faut traiter directement avec le support.

0
eugene

Bonjour,
J'utilise la version payante de CCleaner 7 et j'ai constaté le même problème. J'ai interrogé hier une IA à ce propos.
Réponse, il s'agit bien d'un bug qui serait en cours de réparation.
Cela devait être l'affaire de quelques jours.

0
eugene

Suite :

A ce jour CCleaner 7 ne fonctionne pas mieux... 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eugene

Bonjour, 
Je vois que ce problème a été résolu. Peut-on savoir comment ?
Sur mon ordinateur il ne fonctionne toujours pas correctement...
Merci d'avance.

0
fabul Messages postés 45286 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 773

Vous vous êtes fait avoir par CCleaner AKA Avast et compagnie.

Demandez remboursement peut être, vous n'aviez pas payé pour un produit tel qu'il est maintenant si vous avez payé une licence à vie non ?

Si ils ont assez (Trop) de plaintes, il reconstruiront ce qu'ils viennent de briser, ou fermeront leur porte...

0
eugene > fabul Messages postés 45286 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ok, je suis sur la version 7 payante, 14,28 euros, cela paiera les nombreuses années durant lesquelles CCleaner fonctionnait correctement et gratuitement...
J'ai désinstallé la version 7 et remis une version 6 gratuite, mais le pire c'est que durant ces derniers jours j'ai constaté divers désordres sur Firefox, lequel fonctionnait parfaitement jusqu'alors. Entre autres l'effacement et la gestion de l'historique, il reste quelques adresses semblant ineffaçables...

0
fabul Messages postés 45286 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 773 > eugene

À l'adresse C:\Utilisateurs\Votre Nom\AppData\Roaming\Mozilla

Vous pourriez peut être retrouver et exporter une ancienne version du profile Firefox

Et la restaurer, si vous avez des points de restauration assez ancien qui le contient (Je sauvegarde souvent mon profile)

Téléchargez Shadow Explorer 0.9 Portable ici:

https://www.shadowexplorer.com/downloads.html

Extrare tout le dossier quelque part, et exécutez ShadowExplorerPortable.exe

Sélectionnez votre disque C:\

Choisissez une date à laquelle les fichiers s'y trouvaient.

Naviguez dans Users (Utilisateurs) > Votre nom > AppData > Roaming > Mozilla

Faites clic droit sur le dossier et cliquez sur Export (Exporter)

0
eugene

Bravo, maintenant on ne peut plus rédiger sur ce forum par copier/coller... "Message trop court !!!"

Merci de vos suggestions que j'ai notées. Pour le moment j'ai récupéré l'essentiel et préfère ne pas prendre trop de risques...
Cordialement.

0
eugene

Suite : 
Mon ordinateur est équipé de Windows 11. Je viens de réinstaller Firefox après un plantage. Tout à l’air de fonctionner normalement, mais pour mes boites courrier, le mot de passe ne s’efface pas lors de la fermeture, il reste enregistré en permanence. Il doit y avoir une option à ce sujet sur Firefox, mais je ne la trouve pas... Merci d’avance.

0
fabul Messages postés 45286 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 773 > eugene

Salut,

Dans Vie Privée et Sécurité > "Mots de passe", et "Remplissage automatique".

Et si vous voulez supprimer TOUS les cookies, Wise Disk Cleaner le fait (Il faut créer sa liste à ignorer  si on veut rester connecté à un siie.

https://www.wisecleaner.com/wise-disk-cleaner.html

0
eugene

Ok, merci bien, je viens d’essayer, cela fonctionne.
J’ajoute que dans la version 6 de CCleaner que j’ai installée, j’ai décoché les options de mise à jour, afin que CCleaner ne m'installe pas d'office sa version 7...

0