Cpu fan a plein regime
flo88 Messages postés 29884 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour a tous
ja un problème avec la vitesse de mon ventilateur CPU, jai acheter deux carte mere générique sur amazon pour une 30€ ainsi qua ma compagne pour faire un pc gamer c'est des socket 1150 moi je possède un i5 4590 3,30 GHZ et elle un I7 4770 3,50GHZ avec le overclock que jai désactiver mais le problème est encore la jai fait un petit tour dans le bios pour tout réglé mais aucune trace de speed control. jai une version du bios en aptio utility 2024 pour les deux le bios est en anglais j'arrive a le comprends heureusement mais pas de case pour réglé la vitesse ce qui fait qui sont a plein regime h24 déjà cest bruyant cest insupportable et puis niveau consommation ca fait pas du bien non plus. si quelqu'un peut m'éclairer sur ca je suis preneur car jai passé de longues minutes a chercher sur le net mais que des choses qui mène pas a ce que je veux exactement.
- Cpu fan a plein regime
- Fan control - Télécharger - Optimisation
- Temperature cpu - Guide
- Speed fan - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Cpu stress - Télécharger - Informations & Diagnostic
2 réponses
Bjr
Si les processeurs ne sont pas des modèles "K", ils ne sont pas overclockable.
Ensuite il faut connaître le chipset et le modèles des cartes mères car tous n'autorise pas des fonctions avancées .
Pour les ventilos, si ça tourne à fond c'est soit un mauvais branchement, soit ça chauffe.
ooui sauf pour le i7 cest un k mais je lai desactiver justement pour ca mais rie ny fait beh comme cest des carte mere genrique ja ipas de marque particuliere juste que cest le modele des carte mere h81 et socket 1150 ja itenter dinstaller des logiciel comme speed fan mais macache pour les branchement le fan cpu est branche sur le 4 PIN ca cesr bon est lalimentation est bie nconnecté apres je pensais si je mettais un cordon 4 pin sur la connectique du fan ca pourrais le calmer ca y fait dans certains cas comme limage si dessous ?
Si tu as utilisé ce type de connecteur , il faut que le ventilo soit en 4 fils de bout en bout, sinon en 3 fils la vitesse se configuré en tension dans le bios de la carte mère si on branche dessus. Mais au vue de ce que tu dis des cartes il est probable qu'il n'y ai pas de fonction de cooling dans le bios.
Pour info, le chipset ne peu pas overclocker un cpu, même en version K.