Bientôt des échanges coquins possibles avec ChatGPT d'OpenAI

LaRedaction Messages postés 659 Statut Administrateur -  
 Michel.Br -
https://fr.123rf.com/photo_57194225_le-doigt-sur-ses-l%C3%A8vres-geste-pour-le-silence.html?downloaded=1
OpenAI a annoncé des changements pour ChatGPT, son outil de conversation. Ces changements devraient permettre des conversations plus humaines et plus amicales. De plus, ils envisagent de lever certaines restrictions ce décembre, dont celle concernant les conversations avec un ton érotique. Cependant, certains s'inquiètent des conséquences potentielles pour la santé mentale des utilisateurs et des problèmes juridiques possibles. Que pensez-vous des conséquences potentielles de ces nouvelles libertés pour ChatGPT ?
Source

1 réponse

Michel.Br
 

Je pense que dans notre société on a de plus en plus peur de tout, on veut des gardes-fous partout, on va beaucoup trop loin. Si certains n'ont pas de compagne parce que la société actuelle rend les relations humaines si compliquées, ce n'est pas de leur interdire ChatGPT qui va les aider. Si certains y trouvent leur bonheur eh bien tant mieux pour eux, il n'y a pas de raison de les punir. Si certains perdent leurs repaires au point de se suicider, c'est très triste bien sûr, mais ce n'est pas de la faute de ChatGPT, qui n'est qu'un passage suite à une profonde détresse psychologique due à notre société, à tous les comportements imposés.

Un contrôle pour les mineurs, c'est très bien, ils sont vulnérables pour des raisons très différentes...

Mais là aussi, en cas de problème, plutôt que de pointer ChatGPT du doigt, ce qui est vraiment facile, il faudrait plutôt pointer les parents du doigt, parents qui sont souvent démissionnaires dans l'accompagnement de leur adolescent, tâche il est vrai parfois très difficile, mais tout de même rôle des parents et non pas de ChatGPT. En tant que parent, on interdit aux instituteurs d'intervenir face à nos ados, on interdit aux voisins, aux passants, à la police, on interdit à tout le monde. Alors on doit assumer et élever seuls nos enfants, y compris dans toutes leurs dérives.

1