PC dont Internet plante pendant un live Twitch ou un Jeu.

DrLegend74 Messages postés 4 Statut Membre -  
DrLegend74 Messages postés 4 Statut Membre -

Bonjour bonsoir,

J'écris ce post en espérant enfin avoir la solution miracle à mon problème qui dure depuis un bon moment.
Je fais face à un problème dont j'ignore totalement la source, je me vais de vous expliquer du mieux que je peux le soucis et ce que j'ai essayé de faire pour le résoudre.

Mon PC qui ne capte plus Internet pendant que je regarder un live Twitch ou pendant un jeu.
Lorsque je navigue où que ce soit sur mon pc, tout va bien ! Mais dès lorsque j'ouvre Twitch, pour regarder un live par exemple, il se peut qu'à un moment hasardeux (généralement au début) le live plante, je ne peux plus naviguer sur Twitch, ni sur Discord, ni sur Steam etc... qui ne captent plus rien.

MAIS je peux toujours naviguer sur des sites tels que Google, Youtube, bref plein de sites web sans aucun problème au même moment, mais le reste des services cités juste avant, indiquent qu'il n'y aurait pas de connexion Internet. Et cela dure une trentaine de secondes au moins, avant de revenir à la normale. Sauf que ça peut arriver plusieurs fois !
À savoir aussi, que ça n'arrive pas que quand je regarde un live Twitch, mais aussi quand je joue à certains jeux par exemple Counter-Strike, mais comme je le dis: C'est à des moments hasardeux, et des fois ça peut très bien ne pas arriver aussi.

Je n'arrive vraiment pas à comprendre l'origine du problème, est-ce mon PC ? est-ce ma box internet ? est-ce un paramètre windows/par-feu etc.. j'en sais rien.

Voici tout ce que j'ai essayé de faire:

• Redémarrer la box internet (Info: je suis chez Bouygues, et fibré)
  • Mettre à jour mes drivers
  • Exécuter quelques commandes dans le CMD comme:
    "ipconfig /flushdns
    ipconfig /release
    ipconfig /renew
    netsh int ip reset"
  • Essayer en Ethernet ou en Wi-Fi
  • L'outils Windows pour diagnostiquer les problèmes réseaux, pendant la panne. (Windows indique ne détecter aucun problème, et dit que Internet est bien capté)

Évidemment, rien de tout ça n'a changé quoi que ce soit.
Je vous serais énormément reconnaissant si vous pourriez m'apporter une aide s'il vous plaît !

Je vous en remercie.

A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 45057 Statut Modérateur 5 738

Bonjour,

Mettez à jour vos drivers, avec un Giveaway de IOBit Driver Booster 13 Pro (Peut être encore gratuit en ce moment (Il l'était hier avec la 3ème clé):

Sur différents sites comme ex:

https://techno360.in/driver-booster-13-pro-free-6-month-license/

Attention à l'installation, décocher les offres facultatives, et après avoir cliqué sur installer, attendez que le processus d'installation soit terminé, ne cliquez pas Installer une seconde fois (C'est pour installer autre chose)

Mettez à jour en cochant tout ce qu'il y a à cocher après analyse.

Ensuite, il installe des tâches planifiées, à désactiver dans le programme, ou dans le planificateur de tâches, ou avec Autoruns, dans la section Scheduled Tasks

0
DrLegend74 Messages postés 4 Statut Membre

Comme indiqué dans mon post, j'ai déjà mit à jour tous mes drivers. Ils sont entièrement à jours un par un.

0
fabul Messages postés 45057 Statut Modérateur 5 738 > DrLegend74 Messages postés 4 Statut Membre

Driver Booster les fait tous d'un seul coup, puis ils sont peut être plus à jour pour certains, ou il en trouvera plus que vous même, il est assez fiable pour moi, en autant qu'on sait ou cliquer et pas cliquer.

PS: Il y a longtemps que vous avec fait des réparations comme ça ?

Par clic droit sur le bouton démarrer, utilisez cette commande avec PowerShell Admin)

CHKDSK /F C:

Répondre O pour Oui pour ensuite redémarrer Windows.

Ensuite

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Ensuite

sfc /scannow 

0
DrLegend74 Messages postés 4 Statut Membre > fabul Messages postés 45057 Statut Modérateur

Là n'est pas la question, j'ai mit les drivers à jour un par un depuis leurs sites fabricants directement afin d'être sûr d'avoir les dernières versions (officielles et stables) et même fait vérifier cela par quelques logiciels qui checkent les drivers. Cela n'a en rien changé au problème que j'ai.

0
fabul Messages postés 45057 Statut Modérateur 5 738

Avez vous Defender en Antivirus ?

Ou autre ?

0
DrLegend74 Messages postés 4 Statut Membre

J'ai éventuellement Defender oui, aucun autre anti-virus.

0