PC dont la taille du boitier est entre la tour et le mini

YvanM-34 Messages postés 773 Statut Membre -  
YvanM-34 Messages postés 773 Statut Membre -

Bonjour,
Je ne veux pas reprendre un PC avec un boitier au format tour ni un mini PC.
Quelles sont les tailles intermédiaires.
Mon souhait:
W11,   un SSD de 1 Giga, 12 gigas de RAM, un processeur minimum I5 et une connectivité permettant de connecter plusieurs ports USB et 2 écrans 
Prix, autour de 500 €.
Le gaming ne m'intéresse pas.
Je vous remercie.

Windows / Edge 141.0.0.0

A voir également:

7 réponses

contrariness Messages postés 21544 Statut Membre 6 197

Regardez du coté des boitiers format SFF.
Perso j'aime bien DELL, mais les grands constructeurs font ce genre de boitier.
Par contre les emplacements sur le  BUS ne sont généralement pas nombreux et nécessite des cartes d'interface avec un profil bas. Plus rares et plus cheres.

0
Panth33ra Messages postés 24587 Statut Membre Ambassadeur 2 021

Bonjour à tous les 2,

Chez ASUS, il existe des mini-PC comme ceux-ci... https://www.asus.com/fr/displays-desktops/nucs/nuc-mini-pcs/filter?Series=NUC-Mini-PCs 

Mais à 500 €, ils n'existent tout simplement pas.

0
flo88 Messages postés 29875 Statut Contributeur Ambassadeur 5 025

Bjr

L'alternative à ces prix là c'est un pc portable. 

0
YvanM-34 Messages postés 773 Statut Membre 89

Bonjour à tous
J'ai consulté toutes vos propositions et vous en remercie.
Hier j'ai fait la tournée des boutiques informatiques de mon coin.
Pratiquement tous m'ont proposé, compte tenu de mes demandes, d'opter pour un mini PC qu'ils utilisaient tous pour leur usage magasin.
J'ai été impressionné par une proposition d'un CMKtec Nuc boxMS ultra.

1. Windows 11 pro
  2. Processeur AMD Ryzen 7
  3. RAM 32 go DDR4
  4. SSD 1 TO
  5. Chipset graphique AMD Radeon Graphics
  6. Bluetooth 5.2
  7. WIFI 6E
  8. Connectique impressionnante !
  9. 560 €

Je réfléchis encore mais c'est ce que j'ai vu de mieux. 
Je vous remercie tous.
Cordialement.
Yvan

Windows / Edge 141.0.0.0

0
brucine Messages postés 23095 Statut Membre 3 585 > YvanM-34 Messages postés 773 Statut Membre

Bonjour,

Même s'ils sont de plus en plus performants à part ce qu'il est parfois difficile d'y caser (par exemple une carte graphique autonome si on en a besoin), il y a toujours un peu de triche quant à la comparaison avec le prix d'un portable classique, puisqu'il n'y a ni clavier, ni "souris", ni écran.

Je sais bien qu'on en a souvent des tas d'exemplaires, mais sans quoi il faudrait comparer avec le prix d'acquisition de ces accessoires pour avoir une juste idée de ce prix.

Les processeurs ne sont pas non plus forcément de la dernière génération et le format fait que ventilateur/refroidissement ne sont pas non plus forcément au point.

Cela dit, je ne critique pas, il suffit que cela soit adapté à ses besoins et de comparer en dehors du format à ce qui est comparable.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour Brucine.
Mes besoins sont essentiellement liés au travail photographique.
J'utilise Photoshop beta et Photoshop 2025.
Sur mon portable Lenovo (I5 - 8 go de ram) la version 2025 fonctionne parfaitement, mais la beta qui travaille sur des effets IA en liaison avec Adobe est plus lente.
Ma tour a un I5 d'il y a 5/6 ans et 32 GO de RAM. Là, aucun problème, c'est fluide. Tous les effets IA ne posent aucun problème, même si je veux les utiliser en ligne.
Luminar AI - sans problème. Topaze Denoise parfait.
Ma carte graphique qui a aussi 5 ans fait son boulot ( Radeon RX 550)
Wavelab pour le montage sonore, n'est pas gourmand.
Proshows Producer pour la réalisation de vidéos à partir d'images fixes est parfait.

C'est pourquoi, la proposition de ce mini PC semble correcte et suffisante. LDLC qui le fournit est une société que je connais de longue date et qui a une bonne image.
J'ai le complément, 2 écrans 24 pouces et le clavier bien sûr.
Je continue ma réflexion. 

0
dany311 Messages postés 22559 Statut Contributeur 2 073

Bonjour

des mini PC vous en trouverez à tous les prix

exemple pour vous

https://prix.pcastuces.com/bonplan-mini-pc-bmax-b8-a-power-ryzen-7-8845hs-32-go-ram-ssd-1-to-radeon-rx-780m-windows-11-pro-37782.htm

très bientôt arrive le "" blackfriday "" ; donc en cherchant bien sur le net vous pourriez trouver le même genre à un prix en dessous

vous avez aussi cette société

https://www.geekom.fr/22nd-anniversary/?_gl=1*dc8i0m*_up*MQ..*_gs*MQ..&gclid=CjwKCAjwmNLHBhA4EiwA3ts3mVUBeniXXcrhXqN6aunmSbdEIFheBrBK74QWZ1MpVxvYKopTqazCehoCrz4QAvD_BwE&gbraid=0AAAAAozrRndWUw7PFiIfekt7D7RBn9zgI

ils sont en pleines promos

0

Bonjour.
Effectivement, j'avais déjà regardé chez Geekom et repéré un mini PC similaire à celui proposé par LDLC, et un peu moins cher.
Je ne vais pas acheter tout de suite et pour la différence de prix, je préfère traiter avec une entreprise locale qui peut intervenir si j'ai un problème. Ils garantissent ce PC 5 ans.
Merci de votre intervention.
Cordialement.
Yvan

0