Erreur (0x80070643)

Fabienne_4285 Messages postés 5 Statut Membre -  
kaneagle Messages postés 96531 Statut Modérateur -

Bonjour,

Je n'arrive plus à faire les mises à jour Windows 10 code : (0x80070643).

J'ai tout essayé dans cmd et PowerShell avec plusieurs manipulations ainsi que scannow où il y a aucun soucis.

Mais ensuite, la résolution des problèmes ne fonctionne pas "erreur inconnu".

Il y a une liste longue d'échec dans l'historique de mise à jour, impossible de désinstaller il y a "options" mais pas désinstallé.

Je voulais aller dans dépannage pour effacer l'historique, cependant, il faut un mot de passe, mais mon compte Microsoft est lié avec Gmail et il n'accepte pas.

Je vous remercie de m'aider.

Cordialement
Windows / Chrome 141.0.0.0

6 réponses

Panth33ra Messages postés 24493 Statut Membre Ambassadeur 2 014

Bonsoir,

Voir sur ce lien... https://www.malekal.com/resoudre-erreur-0x80070643-windows-update/ des solutions pour résoudre l'erreur.

0
fabul Messages postés 45019 Statut Modérateur 5 736

Bonjour,

Votre partition WinRE (La dernière à droite de la partition du système sur le disque principal) est de quelle taille ?

On pourrait voir la disposition de vos partitions avec un programme de gestion de partitions comme Macrorit Partition Expert Free Portable

https://macrorit.com/partition-magic-manager/partition-expert-download.html

Je veillerais à redimentionner en diminuant la première partition à sa gauche pour augmenter la partition WinRe à droite à 1Go ou un peu plus, voir 2Go (C'est peut être abusé)

0
Fabienne_4285 Messages postés 5 Statut Membre

Après avoir fait les deux commandes

DISM /Online /Cleanup-Image /ScanHealth Il marque « aucun endommagement du magasin de composants n’a été détecté – Opération réussi. Mais il faisait cela  (=============93.4=======     ) La restauration à réussi.

J'ai fait scannow, il a détecté des fichiers corrompus qu’il a réparé mais il faut aller voir dans CBS mais là je n‘y comprends rien je ne sais pas ce qu’il faut réparer et comment ?

Ensuite pour NET Framework, il parle d’outil de réparation mais je pensais devoir le télécharger ? Mais il n’y a rien ? Lorsque que lis les explications je ne comprends rien non plus ? Mais je me disais et si je téléchargeais Windows 10 en exe ? Pas en iso.

J’ai téléchargé WindowsRepair  je comprends rien c’est en anglais, j'ai pu apercevoir qu'il n'a pas pu réparer des clés de registre et une liste impressionnante d'erreurs. Mais Windows Repair est-ce qu'il répare ou il montre seulement ce qu'il ne va pas ?

Après redémarrage, je suis retournée à Windows Update mais j'ai toujours la même erreur.

L'explication que vous donnez pour Net Framework même en allant sur les liens, je ne comprends pas bien. Je ne suis pas une experte.

Il existe aussi Fix de Microsoft je ne sais plus le nom exacte, c'est un petit logiciel gratuit qui repère les virus et qui répare ? Mais je ne le retrouve pas puisque je ne sais plus son nom.

Je pense qu'il faudrait le réinitialiser, cependant, Microsoft n'accepte pas mon mot de passe c'est un compte Gmail. Alors est-ce que je dois réinstaller complètement Windows ou le Windows.exe ? 

Je suis un peu perdue.

Si vous pouvez encore m'aider ou donner des conseils pour réinstaller ou non Windows ? Je ne sais pas.

Je vous remercie, cordialement

0
kaneagle Messages postés 96531 Statut Modérateur 14 550

Bonjour,

Fais une réparation de windows.
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si la réparation n'a rien donné, fais une réinstallation propre de windows 10.
Consulte ce tuto --> Comment installer Windows 10

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fabienne_4285 Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour,

J'ai donc choisis l'iso, en clique droit il n'y avait pas monter mais ouvrir ou installer, j'ai choisis ouvrir, le résultat est le même.

Mais j'ai des nouveaux problèmes. Tout allait bien jusqu'à Windows update d'abord il met en rouge que,  mon pc ne dispose pas des correctifs de qualités et de sécurités importants, ce qui veut dire que le pc est vulnérable.

Ensuite, après le téléchargement il me demande de redémarrer (normal) mais la roue se fige pendant 1/4 d'heure par contre, je vois qu'il travail, cependant, j'ai dû rallumer et éteindre à 3 reprises parce que j'avais un écran noir. à la troisième fois j'ai le bureau sans les icônes et sans la barre des tâches il a mis plus de 10min pour avoir le bureau normal idem pour venir ici. Alors, maintenant dans Windows update j'ai l'erreur 0x80248007 peut-être parce que j'ai du éteindre, toutefois cela ne devrait pas arriver.

Maintenant, il rame, je ne sais plus quoi faire ?

Je vous remercie de m'aider, bien cordialement

0
kaneagle Messages postés 96531 Statut Modérateur 14 550

Procède à la 2ième option -->> Comment installer Windows 10 <<--

0