Connexion Box en WiFi
e.d.g.a.r. Messages postés 601 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens seulement de passer en FO, chez FREE, le 10 oct 2025.
Je suis en lien avec l'assistance en ligne, qui communique bien, avec des réponses rapides.
Mais je bute sur le problème suivant qui pour FREE proviendrait de mon PC (*)
Connexion à la WIFi de ma nouvelle box très difficile lors de la
""" première connexion journalière"""".
Je dois redémarrer mon PC jusqu'à cinq fois pour me connecter en WiFi.
Dans la journée ensuite je peux éteindre et réallumer mon PC, plusieurs fois, sans que le souci de connexion WiFi se pose.
Nota sur mon tél j'ai internet en WiFi sans souci.
Je recherche donc des aides et ou témoignages, car Free ne semble pas en cause , en fonction des éléments décrits ci-dessus.
Aujourd'hui sur les conseils de l'assistance Free, j'ai supprimé (par oublier), la nom de l'ancienne box qui était de toute manière totalement déconnectée...au cas où ????
Je verrais demain matin au septième jour avec ce problème qui m'échappe.
Merci de vos retours.
(*) je n'ai jamais rencontré cette situation avant l'arrivée de la nouvelle box.
- Connexion Box en WiFi
- Gmail connexion - Guide
- Set-top box - Accueil - Box & Connexion Internet
- Changer wifi chromecast - Guide
- Box sfr un seul voyant allumé - Forum SFR / NeufBox / Numéricable
3 réponses
Salut,
qu'est ce que tu as comme carte wifi dans ce PC ?
Essaie de configurer ta box afin de donner un nom SSID différent aux réseaux wifi 2,4 et 5 Ghz:
par exemple edgar2 et edgar5
Bonjour,
Caractéristiques carte Wi-Fi ; je ne sais pas trouver le renseignement.
Quand au SSID, je ne sais pas ce que c'est.
J'ai fait une photo de la liste des cartes réseau apparaissant dans le "Gestionnaire de périphériques",
Entre temps, j'ai trouvé un cheminement qui m'a conduit au "Redémarrage de l'adaptateur réseau Wi-Fi"
Je pensais avoir résolu mon souci, car ce matin le PC s'est bien connecté sans avoir à le redémarrer comme je dois le faire depuis 7 jours.
Pendant la rédaction de ce présent post (sur CCM), je viens d'avoir une alerte ressemblant à celle du type
là c'était msn qui se lance au démarrage du PC. Je l'ai supprimé pour voir ce qui se passera demain.
@+
@ brupala, bonjour,
Concernant la box pop S, je crois avoir compris qu'il faut que je crée un mot de passe spécifique à Freebox OS, selon cette procédure :
Accéder à l'interface Freebox OS (mafreebox.freebox.fr.) ........
Définir un mot de passe qui sera associé à votre compte Freebox OS.
L'assistance Free me l'avait proposé, il y a 4 ou 5 jours, mais "frileux dans je domaine informatique", et ayant déjà un Mot de Passe pour mon espace abonné Free, j'avais pensé à tort" que c'était la même chose. Rien à voir évidemment sans aucun doute.
Il faut donc que je m' y remette pour aller dans la configuration de la box - sans crainte de faire des bêtises -
Voici des renseignements que j'ai pu trouver :
P.S. : Realtek Ah oui je vois
Situation du jour :
Après la manip, avant-hier du "redémarrage de l'adaptateur réseau" comme indiqué précédemment; c'est sur 8 jours passés, le second matin où j'ai pu me connecter en Wi-Fi sans avoir à redémarrer mon PC.
Néanmoins, je veux bien continuer sur la démarche que vous me proposez, afin d'en disposer au cas où...
Nota : Y a t'il un lien avec cette alerte qui apparaissait pour tel ou tel site dont msn.fr que j'ai retiré provisoirement l'ouverture au démarrage du PC ?
@+