Modifier mes coordonnées au début d'un mail
Kori-Kori Messages postés 2124 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de déménager, et je souhaite indiquer ma nouvelle adresse dans l'entête de mon mail.
J'ai beau chercher dans modèles . Je n'y arrive pas. Help
Merci de vos conseils.
Windows / Chrome 141.0.0.0
- Modifier mes coordonnées au début d'un mail
- Modifier dns - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Coordonnées gps - Guide
- Modifier l'extension d'un fichier - Guide
- Modifier story facebook - Guide
2 réponses
Bonjour,
Je suppose que vous utilisez un gestionnaire de courrier. Lequel ? Thunderbird, Outlook, le nouvel Outlook ?
Bonjour,
Si vous voulez mettre un en-tête à vos mails de façon systématique, vous devez utiliser un gestionnaire de courrier.
Ce texte est en général appelé "signature".
Vous pouvez utiliser le Nouvel Outlook. Il est gratuit et simple d'emploi.
(Vous pouvez aussi utiliser Thunderbird, qui est un peu moins intuitif.)
La seule chose que vous aurez à faire est d'ajouter votre compte de messagerie au gestionnaire de courrier.
Ensuite vous créerez votre signature qui sera insérée automatiquement dans chaque mail.
Bonjour à tous,
Sans gestionnaire de courrier ; directement dans les paramètres de votre boîte....@gmail.com vous pouvez créer une signature mentionnant votre nouvelle adresse domiciliaire, le texte est libre. Sauf que cela apparaitra en bas de votre courrier et non pas en tête.

Bonjour Pierr10,
J'utilise Gmail.
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, Gmail ne gère pas les en-têtes comme blocs et autrement que par une zone de texte qui serait insérée au début du modèle dans les versions Gmail personnelles ou si on ne passe pas par un utilitaire tiers le plus souvent payant à même de créer des fichiers html personnalisés.
L'usage est plus volontiers soit de faire un modèle dédié rappelant l'ancienne adresse et précisant la nouvelle et envoyé de manière préventive ou curative à ses interlocuteurs habituels, ou bien de faire figurer, c'est souvent le cas dans un modèle de mail hors déménagement, l'ensemble des éléments de contact en signature.
Il suffira alors dans le corps du texte d'en insérer un du style je vous rappelle ma nouvelle adresse ci-dessous.
https://support.google.com/mail/answer/8395?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DDesktop
Bonjour Brucine,
Excusez moi pour le retard mis à vous répondre.
Mon déménagement en s'est pas passé aussi bien que prévu, notamment au niveau de la connexion internet .
J'ai trouvé dans gmail que je pouvais créer plusieurs modèles. J'ai donc créé un nouveau modèle avec mes coordonnées.
J'ai également supprimé l'ancien modèle.
Mais bizarrement, lorsque je veux créer un nouveau mail, c'est l'ancien modèle qui réapparait !
Je demande alors le nouveau modèle qui est ajouté sous l'ancien que je supprime.
Pas vraiment pratique, mais mieux que de devoir réécrire à chaque fois, mes coordonnées complètes.