Porblème connection bureau à distance windows 11
Cedric28300 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai mis à jour windows 10 pro vers windows 11 24H2 pro à mon domicile.
Sous windows 10, je pouvais sans difficulté me connecter à distance à mon PC professionnel pour du télétravail.
Depuis que je suis passé sous windows 11, je n'arrive plus à me connecter à distance. J'ai un code erreur 0x904 (étendu 0x7).
J'ai passé l'après-midi à faire des recherches sur ce problème, essayé plusieurs méthode (vérifier parefeu, désintaller RDP puis le réinstaller, etc...) rien n'y fait.
Ce qui est étonnant, c'est que je ne peux plus me connecter à distance à mon poste, mais je peux me connecter au poste voisin (poste non d'une ancienne collègue, libre).
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance.
Windows / Firefox 143.0
1 réponse
Bonjour,
Je suppose que le RDP, je ne l'utilise pas, identifie le PC demandeur sur plusieurs critères dont sa version logicielle.
Le pare-feu du PC cible censurerait alors tant que au moins la première demande de connexion n'y pas été autorisée et mémorisée.
Voir sinon par exemple là pour le re-paramétrage.
https://www.anyviewer.com/how-to/remote-desktop-0x904-2578.html
Bonjour,
Merci pour la réponse, toutefois, j'ai déjà effectué le re-paramétrage proposé par ce site, mais çà ne marche pas chez moi.
J'ai paramétré un micro-pc que j'avais en stock.
A priori, sous windows 10, aucune souci de connexion.
Par contre, dès que je passe en windows 11, ça ne fonctionne plus.