Version edge incompatble avec les sites bancaires(lcl ca)

Résolu
PAPI5931 Messages postés 351 Statut Membre -  
PAPI5931 Messages postés 351 Statut Membre -

bonjour,

Je ne peux plus accéder à ma banque avec edge, et je ne suis pas le seul.

Que se passe il?

Merci pour votre réponse

A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 24440 Statut Membre Ambassadeur 2 007

Bonsoir,

Je ne peux plus accéder à ma banque avec Edge, et je ne suis pas le seul.

Utilise un autre navigateur Internet (comme Firefox) ou consulte ce lien... https://learn.microsoft.com/fr-fr/answers/questions/2408925/la-nouvelle-version-edge-nest-pas-compatible-avec

0
PAPI5931 Messages postés 351 Statut Membre 8

Bonjour,

Merci pour la réponse, j'ai FIREFOX, en dépannage, comme roue de secours, et là, pas de problèmes.

0
.eric Messages postés 1161 Statut Membre 57

Bonjour

Une information sur ce qui doit changer aujourd'hui 09-10-2025 pour les banques:

des contrôles d'IBAN qui pourraient ne pas être rédigés correctement donc l'expéditeur devrait refaire le virement et il vaut donc mieux vérifier que vous recevez bien des sommes prévues:

https://www.20minutes.fr/economie/4178027-20251008-changement-virements-partir-jeudi

La version EDGE pas compatible c'était quand même début 2024, s'ils n'ont pas recommencé depuis (31 mai 2024).

0
brucine Messages postés 22870 Statut Membre 3 538

Bonjour,

Sur Windows 11, j'ai viré Edge et je ne peux pas tester, mais j'ai une machine virtuelle Windows 10 en état natif où comme prévu la connexion LCL à Edge se fait sans problème.

Moralité, si elle ne se fait pas, ce n'est pas Edge mais un évènement tiers (Cookies, extension, pare-feu, VPN...), les sites en question n'étant pas tenus pour malfaisants et n'ayant aucune chance d'être interceptés par Smart Screen ou similaire.

L'histoire d'IBAN sous réserve qu'elle soit appliquée strictement par les banques n'a rien à y voir.

Il s'agit non pas de prélèvements mais de virements à la demande (il faut bien entrer sur le site bancaire pour les ordonner) et la situation est plus susceptible de se produire pour des particuliers d'ailleurs autant en envoi qu'en réception: elle suppose que le nom fantaisie identifiant le bénéficiaire dans l'application n'est pas le même que celui de l'IBAN et laquelle situation est peu vraisemblable à partir d'organismes institutionnels qui ont d'autres outils et n'auront pas manqué d'avoir une identité entre les deux.

0

Bonjour,

J'ai connaissance de cette information.

Merci

0

Bonjour à tous,

Ce matin, cela remarche.

Merci

0