Pgm désactivé au démarrage mais qui démarre quand même
fabul Messages postés 41047 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai désinstallé "MiniTool Partition" via le panneau de configuration, puis j'ai désactivé "updateChecker.exe" dela liste des applis à lancer au démarrage via la Barre des Tâches (voir en bas de la capture écran):
Malgré cela, à chaque démarrage du PC, j'ai droit à la fenêtre d'updatechecker.exe:
J'ai vérifié et c'est bien "updatechecker.exe" qui est actif lorsque la fenêtre s'affiche à chaque démarrage.
Je soupçonne qu'il y ait une entrée dans la base de registres, lui permettant de démarrer bien qu'il ait été désactivé via la barre des tâches...
Comment m'en débarrasser ?
Merci
5 réponses
Bonjour.
Pour le retrait efficace de démarrage de programmes, j'utilise Autorun de la suite Microsoft Sysinternal.
https://learn.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/downloads/
Pour une désinstallation propre, j'utilise Revo Uninstaller qui fait très bien le job, y compris en version gratuite.
https://www.revouninstaller.com/fr/
ça a l'air dêtre du lourd cette suite "sysinternals" !
Bon je viens de lancer Autorun, et de filtrer sur "updatechecker", voilà ce que me dit Autorun:
Je vois une ligne concernant une clef de Registre "HKLM\Software\Microsoft\Windows\Current\Version\Run"
avec une case cochée en-dessous.
Et aussi une ligne sous "TaskScheduler" relative à "MiniTool Partition Wizard" qui est bien le pgm en cause.
A partir de là, que dois-je faire: décicher les cases déjà cochées, ou bien aller dans la base de Registre pour fair e le ménage manuellement ?
Bonjour,
Tu te contentes de décocher, cela a le même effet que de modifier manuellement le registre dans le premier cas et les tâches planifiées dans le deuxième sans mettre les mains dans le cambouis.
Sur le premier point, il y a probablement dans les paramètres Mini Tool que je n'utilise pas un désactivant son démarrage automatique et en conséquence dans services.msc un service correspondant qui est à automatique au lieu d'être à Manuel et arrêter.
Salut brucine.
Je pense que si minitool avait lancé un service, il apparaîtrait dans la rubrique "services" d'autorun.
Si vraiment tu souhaites désinstaller le logiciel, installe revo. Avec lui, la desinstallation est totale à conditions de bien cocher les cases.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question