RJ 45 femelle C 5
baladur13 Messages postés 50036 Statut Modérateur -
Bonjour,j’ai ma prise connecteur de ma caméra à changer car défectueuse je trouve bien mais ma question la mienne ne comporte que six fils et c’est un câble non blindé ( 1 noir ,vert, vert blanc , bleu, blanc , RJ 45 femelle catégorie 5 , que faut-il que je prenne merci . Cdt
Macintosh / Safari 17.7
- RJ 45 femelle C 5
- Glary utilities 5 - Télécharger - Nettoyage
- Wifi livebox 5 mauvais - Forum Fibre Optique
- Code 45 imprimante - Forum Windows
- 5 bips au démarrage hp ✓ - Forum Matériel & Système
- Paysafecard 5€ tabac - Forum Jeux vidéo
9 réponses
Bonjour et merci, c’est une caméra de surveillance extérieur, et la prise cassée relie à la box . Cdt
Bonjour,
Quelles sont les références (Marque et modèle) de cette caméra ?
Vous dites prise RJ45 femelle, c'est la prise sur la camera ?
En effet vous parlez aussi de câble, à 6 fils avec des couleurs de fils (vous n'en donnez que 5). En général sur un câble c'est des prises mâles que l'on trouve.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionCette prise est très spécifique, elle se connecte sur quoi ? Vous dites à la box.
C'est donc un câble Ethernet normal (mâle/male) qui se branche, d'un coté, dans cette prise et sur la box de l'autre.
Les fils de ce câble sont des fils souples (multibrins) ou rigides (monobrin)
Avant toutes choses il sera important de bien repérer sur quelles pins sont connectés vos 6 fils afin de recâbler ensuite ces fils sur la nouvelle prise qu'il reste à trouver.
Si fils rigides on peut trouver des prises à montage sans outils
Si fils souples ou multibrins il faut envisager une prise à visser ou à souder.
Nota: l'étiquette présente sur la photo ne permet pas de retrouver cette camera sur la toile.. c'est à priori de la marque Mapesen mais pas de notice.
Merci, oui elle se connecte à la box , malheureusement pour moi elle n’est transparente pour pouvoir remplacer par un connecteur en repérant les emplacements des fils,car j’en ai vu sur la toile une solution est de trouver une complète auquel je pourrais souder fils par fils avec une gaine rétractable , les fils sont souple encore merci pour votre aide Cdt
La solution passe probablement ce type de prise à visser :
https://www.amazon.fr/Covvy-Connecteur-dExtension-Adaptateur-Num%C3%A9rique/dp/B07C1PM8KS
ou encore à connexion rapide:
https://www.amazon.fr/QIANRENON-Adaptateur-connexion-connecteur-Extension/dp/B0CLNVD5JX
Je sais que la prise en place n'est pas transparente, mais il faut absolument trouver quelle couleur de fil correspond à quelle borne de la prise en place afin d'effectuer les connexions sur la nouvelle.
cela passe par :
- ne pas couper trop court les fils sur la prise en place
- repérer avec un ohmmètre ou tout autre moyen quelle couleur correspond à quelle broche de la prise ancienne
- connecter ou souder le fil de la même couleur sur la borne correspondante de la nouvelle prise
Sinon trouver un câble avec une prise identique me parait bien aléatoire. Seul le fabricant pourrait qui sait vous en fournir un
La camera est sauf erreur une Mapensen B206I501LF-WTA2
https://www.mapesen.com/wifi-ptz-camera/b206-2-5-mini-wifi-ptz-camera.html