Passage à la fibre
brupala Messages postés 112098 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis passé récemment de l'ADSL à la fibre (chez SFR). Auparavant, je pouvais imprimer, en wifi, depuis mon PC portable comme depuis mon téléphone, via Canon Print Service. Depuis le passage à la fibre, plus moyen ; j'ai désinstallé puis réinstallé, rien n'y fait. La seule solution qui me reste est de raccorder le PC à l'imprimante grâce à un cordon, ce qui, vous en conviendrez, n'est pas vraiment le but.
y aurait-il une manip à effectuer dur l'interface de la nouvelle box ? est ce que l'utilisation d'une prise CPL pourrait m'aider ?
Merci de votre aide
Bien cordialement
gilles
Windows / Edge 140.0.0.0
- Passage à la fibre
- Passage qwerty azerty - Guide
- Just livebox fibre avis - Accueil - Box & Connexion Internet
- Carte arcep fibre - Accueil - Box & Connexion Internet
- Dns orange fibre - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Passage à windows 11 gratuit - Guide
6 réponses
Salut,
si on n'arrive pas à configurer l'imprimante, on peut utiliser la fonction WPS de la box.
On peut aussi reconfigurer la nouvelle box avec les noms SSID et les mêmes clés WPA que l'ancienne, c'est ma solution préférée car ça évite de reconfigurer tous les appareils connectés, ce qui peut être galère dans le cas de produits domotique.
Bonjour,
Il faut ré-associer l'imprimante à la nouvelle box.. Le SSID et la clé Wifi ayant changés
Quel est le modèle de votre imprimante Canon ?
Pour configurer Pixma MP495 voir :
https://www.canon.fr/support/consumer_products/pixma_printer_wireless_connection_setup/mp495_printer_wireless_connection_setup/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe préfèrerais conserver les paramètres actuels sur la box car c'est elle qui gère ma pompe à chaleur réversible. Si j'y touche , je suis bon pour faire venir l'installateur qui a installé l'application.
Il faut que tu les reconfigures à l'identique en fait,
certaines box recopient depuis une sauvegarde automatique, mais pas toutes si l'écart de génération est trop grand.
De même, une sauvegarde manuelle de la configuration et restauration est conseillée en cas de changement suite à une panne nécéssitant un échange, beaucoup de gens ne le font pas, pourtant ça peut simplifier la vie, si le nouveau modèle est le même ou assez proche.
Bien sûr il faut faire la sauvegarde quand le fonctionnement est correct.
Merci pour vos réponses.
Lorsque j'ai voulu réinstaller Canon Print Services, Canon ne propose plus mon modèle d'imprimante, sans doute trop vieux. Pour le peu que j'ai à imprimer, je vais donc continuer via le système filaire tant que cette imprimante fonctionne. Le jour ou elle rendra l'âme, je passerai à autre chose.
Merci encore de vos retours et bon dimanche
Gilles
Il fallait juste modifier la config wifi de l'imprimante, pas réinstaller son logiciel,
tu as peut-etre un point de restauration à récupérer ?
Mais bon si elle fonctionne en câble USB, il suffit de la connecter au réseau wifi, et de modifier son port connexion dans les propriétés windows pour l'utiliser en wifi à la place.