Fermeture impossibe : Sélectionnez votre moteur de recherche

Alex3762 Messages postés 24 Statut Membre -  
kaneagle Messages postés 96702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je n'arrive pas à supprimer la fenêtre : "Sélectionnez votre moteur de recherche" en utilisant la "croix" pour fermer la fenêtre ; cela ne fonctionne pas. 

Merci pour votre aide. 

Windows / Firefox 143.0

A voir également:

6 réponses

Didi64_549 Messages postés 2670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

Essayez la touche échap dites Esc.

Ceci devrai la fermer.

Fermer complètement le navigateur temporairement car cela permet de vérifier si le problème est spécifique à celui que vous utilisez.

Si vous pouviez mentionner le navigateur que vous utilisez, cela nous aide à vous aider; merci par avance.

Bonne journée.

0
Alex3762 Messages postés 24 Statut Membre 2

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai essayé votre solution lors de l'apparition de la page "Sélectionnez votre moteur de recherche" ; il est impossible de la fermer avec la touche Esc.

J'utilise Firefox, et je n'ai jamais eu ce problème auparavant. 

Cordialement. 

0
MPMP10 Messages postés 66073 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 566

Bonjour,

Pour fermer le navigateur "Ctrl+F4" sur votre clavier.

0
fabul Messages postés 45308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 779 > MPMP10 Messages postés 66073 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Plutôt Alt + F4

Ou Ctrl+Alt+Suppr > Gestionnaire de tâches

Si vous pouvez inspecter pour des extensions (Browser Plugins) indésirables etc...

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38206831-alors-vous-voulez-supprimer-les-virus-vous-meme-comment

Sinon choisir https://www.google.com/ comme moteur de recherche.

0
MPMP10 Messages postés 66073 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 566 > fabul Messages postés 45308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut fabul,

Ça fonctionne aussi avec Ctrl et F4, je viens de le refaire à l'instant sur mon clavier pour revérifier et j'ai ouvert ensuite le gestionnaire de tâches de Windows et Firefox n'est plus présent dans l'onglet processus !

Ctrl+F4 : Comment utiliser Ctrl+F4 ? Ctrl+F4 fonctionne-t-il dans les navigateurs Web ? | Lenovo France

0
fabul Messages postés 45308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 779 > MPMP10 Messages postés 66073 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les deux fonctionnent effectivement, j'ai toujours connu la fonction Alt+F4 mais ne savais que Ctrl+F4 faisait ;la même chose.

Je vais me coucher moins niaiseux ce soir.

Bonne soirée.

@+

0
MPMP10 Messages postés 66073 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 566 > fabul Messages postés 45308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonne soirée à toi aussi et aux autres aussi.

@+

0
kaneagle Messages postés 96702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 586

Bonjour,

Réinitialise Firefox avec ceci -->> ResetBrowser <<--

0
kaneagle Messages postés 96702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 586

@Alex3762 StatutMembre

Problème résolu ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brucine Messages postés 23262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 606

Bonjour,

On envisage curieusement des "solutions" manu militari pais pas des causes.

Ce comportement est documenté dans Chrome où c'est un paramètre (qu'on peut supprimer) et où le problème surviendrait parce que la résolution écran empêcherait de descendre tout en bas de la liste pour choisir défaut pour le moteur qu'on a choisi.

Mais en principe pas dans Firefox sauf peut-être extension particulière.

Je ne peux pas avoir le problème parce que ma page de démarrage Firefox est vierge et que j'en ai supprimé la recherche dans la barre d'adresse: j'ai mis Google (et au besoin d'autres moteurs de recherche) dans un dossier "chercher" des marque-pages.

Cela dit les paramètres de Firefox doivent permettre par exemple de ne suggérer aucun moteur de recherche dans la barre d'adresse ou bien dans les raccourcis de recherche de tous les décocher sauf un.

0

Si le problème persiste malgré une réinitialisation de Firefox et qu'aucune sauvegarde de Firefox est nécessaire, suis la procédure ci-dessous pour une désinstallation et réinstallation propre de Firefox.

Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle --> Mozilla firefox
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant tous les dossiers et clés résiduelles.
Pour le scan des résidus, coche --> mode avancé
Redémarre le pc.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Touche Windows + R
Tape --> control panel et OK

Options de l'Explorateur de fichiers
1- Onglet Visualiser
2- Coche --> afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés
3- Appliquer
4- OK.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Par la suite, va supprimer le dossier Mozilla Firefox (si présent) dans ces 3 répertoires décrits ci-dessous:

Touche Windows + E
--> Disque local (C) > Utilisateurs > ton nom d'utilisateur > AppData > Roaming
--> Disque local (C) > Utilisateurs > ton nom d'utilisateur > AppData > Local
--> Disque local (C) > Programmes

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Finalement, télécharge et installe --> Firefox

0