Webcam ne fonctionne pas correctement
brucine Messages postés 23052 Statut Membre -
Bonjour,
Sur Acer aspire all in one C24-195ES, webcam Acer 5M user facing, windows 11.
Impossible de prendre une photo message erreur 0x A00F424F, j'ai vérifié si tout était installé correctement et ça l'est mais rien à faire.
What's app fonctionne avec la webcam c'est juste pour prendre photo et vidéo que ça coince
Cependant on a acheté 2 PC en même temps, il y a les mêmes problèmes sur le 2ème, incompatibilité avec windows 11? je n'ai pas été voir dans le bios car je ne sais pas faire sauf si accompagnement pas à pas si une solution es trouvée.
Merci de m'aider à trouver une solution.
Bien cordialement
- Webcam ne fonctionne pas correctement
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Ma webcam ne fonctionne pas - Guide
- Modèle de webcam - Guide
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Pilote webcam logitech - Télécharger - Pilotes & Matériel
2 réponses
Bonjour
A tester
L’erreur 0xA00F424F que vous rencontrez est généralement liée à des problèmes d’accès à la caméra dans l’application de caméra de Windows. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour résoudre ce problème :
-
Vérifiez les autorisations de l’application :
- Allez dans Paramètres > Confidentialité et sécurité > Caméra.
- Assurez-vous que l’accès à la caméra est activé pour les applications, y compris l’application de caméra.
-
Mettre à jour les pilotes de la caméra :
- Appuyez sur
Win + Xet sélectionnez Gestionnaire de périphériques. - Développez la section Périphériques d’imagerie.
- Faites un clic droit sur votre webcam et choisissez Mettre à jour le pilote. Sélectionnez l’option pour rechercher automatiquement les mises à jour.
- Appuyez sur
-
Réinstaller l’application de caméra :
- Allez dans le Microsoft Store, recherchez l’application de caméra et essayez de la réinstaller ou de la réinitialiser.
-
Vérifiez les mises à jour de Windows :
- Allez dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et vérifiez les mises à jour disponibles.
-
Exécutez l’outil de dépannage de l’application Windows Store :
- Allez dans Paramètres > Système > Dépannage > Autres dépanneurs.
- Trouvez et exécutez l’outil de dépannage pour les applications Windows Store.
-
Désactiver les logiciels de sécurité :
- Parfois, les logiciels antivirus ou de sécurité peuvent interférer avec l’accès à la caméra. Essayez de les désactiver temporairement pour voir si cela résout le problème.
-
Vérifiez les paramètres de la caméra dans l’application :
- Ouvrez l’application de caméra et vérifiez les paramètres. Assurez-vous que la bonne caméra est sélectionnée et que rien n’est désactivé.
Bonjour,
Tout ça a été fait au moins 2 fois, rien n'a changé.
Cependant un message apparaît disant:
PhotocaptureFileCreationFailed ou VideoFileCreationFailed et code 0x80270200,
je me demande si ça ne fonctionne pas car il n'existe pas de fichier de capture ce que semble suggérer le texte. Ce fichier ne se crée peut-être pas à l'installation
Qu'en pensez-vous?
Bien cordialement
Bonjour,
Je n'ai pas de solution miraculeuse (sans doute une incompatibilité de pilotes ou logiciels si la machine n'est pas native Windows 11), apparemment ChatGPT non plus.
Mais la moindre des honnêtetés voudrait qu'on signale cette utilisation quand on y fait appel quasiment systématiquement (sauf curieusement pour tes propres questions) et ce que chacun est capable de faire soi-même.