Webcam ne fonctionne pas correctement

captaindoud56 Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JCB40 Messages postés 3035 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Sur Acer aspire all in one  C24-195ES, webcam Acer 5M user facing, windows 11.

Impossible de prendre une photo message erreur 0x A00F424F, j'ai vérifié si tout était installé correctement  et ça l'est mais rien à faire. 

What's app fonctionne avec la webcam c'est juste pour prendre photo et vidéo que ça coince

Cependant on a acheté 2 PC en même temps, il y a les mêmes problèmes sur le 2ème, incompatibilité avec windows 11? je n'ai pas été voir dans le bios car je ne sais pas faire sauf si accompagnement pas à pas si une solution es trouvée.

Merci de m'aider à  trouver une solution.

Bien cordialement

A voir également:

1 réponse

JCB40 Messages postés 3035 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   467

Bonjour

A tester

L’erreur 0xA00F424F que vous rencontrez est généralement liée à des problèmes d’accès à la caméra dans l’application de caméra de Windows. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour résoudre ce problème :

1. Vérifiez les autorisations de l’application :

• Allez dans Paramètres > Confidentialité et sécurité > Caméra.
    • Assurez-vous que l’accès à la caméra est activé pour les applications, y compris l’application de caméra.
  2. Mettre à jour les pilotes de la caméra :

• Appuyez sur Win + X et sélectionnez Gestionnaire de périphériques.
    • Développez la section Périphériques d’imagerie.
    • Faites un clic droit sur votre webcam et choisissez Mettre à jour le pilote. Sélectionnez l’option pour rechercher automatiquement les mises à jour.
  3. Réinstaller l’application de caméra :

• Allez dans le Microsoft Store, recherchez l’application de caméra et essayez de la réinstaller ou de la réinitialiser.
  4. Vérifiez les mises à jour de Windows :

• Allez dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et vérifiez les mises à jour disponibles.
  5. Exécutez l’outil de dépannage de l’application Windows Store :

• Allez dans Paramètres > Système > Dépannage > Autres dépanneurs.
    • Trouvez et exécutez l’outil de dépannage pour les applications Windows Store.
  6. Désactiver les logiciels de sécurité :

• Parfois, les logiciels antivirus ou de sécurité peuvent interférer avec l’accès à la caméra. Essayez de les désactiver temporairement pour voir si cela résout le problème.
  7. Vérifiez les paramètres de la caméra dans l’application :

• Ouvrez l’application de caméra et vérifiez les paramètres. Assurez-vous que la bonne caméra est sélectionnée et que rien n’est désactivé.

0