Au sujet de votre annonce Test GMKtec NucBox G5 : ce mini PC
sgccm Messages postés 41 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai lu avec grand interet votre article sur ce mini-PC : Test GMKtec NucBox G5 : ... tout me semble bien avec un grand ecran. Ce serait amplement suffisant pour mon petit-fils.
Probleme : expatries dans un pays ou nous avons du 100 v au lieu de 220 v comme en France. Mes questions :
- voltage : est-ce un probleme ?
- Ici, prise a 2 fiches au lieu de 3 comme en France. Peut-on utiliser un petit adaptateur comme celui que j'utilise lors de mes voyages ?
*Les prises japonaises sont de type A ou B, avec deux fiches plates parallèles, comme aux États-Unis.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journee.
Merci pour aide et conseils.
Sergio
- Au sujet de votre annonce Test GMKtec NucBox G5 : ce mini PC
- Test performance pc - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Test steam deck oled - Guide
- Test composant pc - Guide
- Test batterie pc - Guide
4 réponses
Bonjour
Méfiez vous des commandes par internet passées à l'autre bout du monde.
Vous avez tout intérêt à acheter du matériel informatique dans le pays où vous devez utiliser l'appareil pour diverses raisons matériel mais aussi logiciel et encore frais de transport de livraison taxes diverses et variées prix et même normes versions ou options fréquences ou lois variables suivant pays ou régions etc.
Merci pour votre reponse Eric.
Je suis bien conscient de cela ... pour l'achat d'un frigo, d'une voiture, d'une television... mais en ce qui concerne les PC ... si je l'achete dans ce pays, il n'y
aura pas version Windows 11 FR ... on peut changer, bien sur, mais ce n'est pas evident a moins de reinstaller Windows 11 FR a la base car le changement de langue seulement avec un pack langue via les parametres laisse toujours des traces.
Quant au voltage et a la prise ... je vais peut-etre contacter le fabriquant directement.
Bonne journee.
Sergio
Bonjour,
Si on lit l'article en détail ce boitier est alimenté par la prise USB-C.
https://www.commentcamarche.net/informatique/ordinateurs/35435-gmktec-g5/
Il devrait suffire de remplacer l’adaptateur/chargeur electrique usb-C par un modèle local délivrant une puissance maximale de 30 W (3 A sous 12 V) comme indiqué.
Bonjour,
Sur la version, tous les ordinateurs sont en principe équipés de versions Windows multi langue, on choisit celle qu'on veut; si on les achète dans un pays étranger, le problème c'est le clavier, mais là il n'y en a pas.
Sur l'alimentation, tous les appareils équipés d'un chargeur sont aux normes internationales de ce chargeur 100-240V et 50-60 Hz, mais bien sûr un appareil vendu en France a une fiche électrique française et il faut un adaptateur électrique exactement comme pour un rasoir électrique.
Je ne sais pas selon ce qu'on veut en faire si le choix de ce mini PC aux performances limitées est pertinent, il me semble que y compris dans les articles de ce site avait été mis en avant il y a quelques mois un modèle plus performant et lui-même en concurrence avec d'autres modèles.
Bref, avant de se jeter sur un publi-rédactionnel, faire le tour de ce qu'on trouve sur Internet, le choix devient vaste, et des caractéristiques des différents appareils.