Disque dur OS plein ...

dadayper Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21967 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

PC sous Windows 11. Le disque dur OS (C:) est plein. J'ai fait le tour mais je ne peux plus supprimer grand chose.

Est-ce que je peux transférer des programmes sur le DATA (D:) pour faire de la place ? J'en ai besoin pour un transfert video par Quick Share.

Merci de votre aide...

A voir également:

2 réponses

Diablo76 Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

Salut,

Et pourquoi ne pas faire ton transfert sur D: ??

0
georges97 Messages postés 13888 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 674

Bonsoir,

La suggestion de Diablo76 est la plus simple. Par ailleurs, vous ne pouvez pas transférer des programmes installés. La plupart des applications doivent être désinstallées (prévoir de disposer de la clé de licence) et réinstallées sur le nouveau volume.

Par ailleurs, les mises à jour (Windows Update), fichiers temporaires et fichiers d'impression nécessitant toujours des espaces sur le disque principal, il faudra envisager de le remplacer si vous n'avez qu'un disque de 128 ou même 256 Go ou plus si vous êtes déjà avec ces configurations.

0
brucine Messages postés 21967 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 497

Bonjour,

Oui, bon...

J'ai un SSD de 512 Go saucissonné en plusieurs partitions ce qui revient au même que des disques physiques différents.

L'essentiel des programmes (pas tous et je n'en suis pas très gourmand) sont installés sur une partition dédiée et l'essentiel des données y compris de programmes sur une autre.

Moyennant quoi ma partition système Windows 11, 98 Go, en a 60 de libres.

Ne me faisons pas dire ce que je n'ai pas dit, un disque physique système de
128 Go n'est pas souhaitable, mais n'empêche pas d'en garder les 2/3 de libres si on a pris soin de stocker programmes et données sur un autre disque.

Bien sûr, si on ne purge pas le premier par exemple de téléchargements ou de pièces jointes mail lourdes et fichiers temporaires qui n'ont plus rien à y faire et le deuxième de programmes lourds (jeux...) ou de données lourdes (films..) au point qu'il déborde lui-même il n'y a pas de baguette magique sauf un disque externe dans le dernier cas.

0