MACRO pour suppression de colonnes selon un critère
RésoluCBRiste31 Messages postés 70 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais, par le biais d'une macro, supprimer des colonnes dont le titre de colonne ne correspond pas à la valeur spécifiée dans la cellule d'un autre onglet.
Ci-joint, un extrait du type de fichier concerné.
https://uploadnow.io/f/d47cK2K
Il y'a toujours le même nombre de colonnes, mais le nombre de lignes peut varier.
Dans cet exemple,
En feuille1, cellule A1, le critère: guy
En feuille 2, la plage sur laquelle la macro doit être appliquée (attention, plusieurs colonnes guy avec pour chacune des informations différentes).
En feuille 3, le résultat attendu (Colonnes A, B et C sont conservées, puis seules les colonnes guy sont également conservées, les autre étant supprimées).
Merci d'avance pour votre contribution et vos suggestions qui, j'en suis sûr, vont bien m'aider à automatiser cette tâche.
Cdlt,
gexelpas
Windows / Chrome 109.0.0.0
- MACRO pour suppression de colonnes selon un critère
- Forcer la suppression d'un fichier - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Suppression compte gmail - Guide
2 réponses
Bonjour,
Essaie :
Sub test() Dim C As Range, Plage As Range, Titres As Range, D As Range With Sheets("Feuil1") Set Plage = .Range("A1", .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp)) End With With Sheets("Feuil2") Set Titres = .Range("D2", .Cells(2, .Columns.Count).End(xlToLeft)) For Each C In Plage For i = .Cells(2, .Columns.Count).End(xlToLeft).Column To 4 Step -1 If C <> .Cells(2, i) Then .Cells(2, i).EntireColumn.Delete Next i Next C End With End Sub
Si tu as des problèmes avec les macros, dis-le.
Daniel
Bonjour Daniel et surtout un grand merci ! :-)
Ça fonctionne parfaitement !!!
Cdlt,
Gexelpas