Kernel power
seb.65 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Comme de nombreuses personnes, j'ai un problème avec le kernel power, ecran bleu et redémarrage du PC. J'ai cherché les diverses solutions sur internet mais rien n'y fait. J'ai envoyé ma tour chez un réparateur et en attendant, un ami m'a prêté un tour. Et à nouveau, problème du kernel power avec la 2ème tour. Le problème peut-il venir des périphérique branché sur la tour? J'ai juste des baffles et des dongles pour la souris, le clavier et le casque.
Merci
Windows / Firefox 144.0
- Kernel power
- Power iso 32 bit - Télécharger - Gravure
- Power amc - Télécharger - Édition & Programmation
- Tweak power - Télécharger - Nettoyage
- Comment inserer une video dans un power point - Guide
- Power query download - Télécharger - Tableur
5 réponses
Bonjour
A tester
Le code d’erreur “Kernel Power” est souvent lié à des problèmes d’alimentation, de matériel défectueux ou de pilotes. Si les deux tours présentent le même problème, cela peut indiquer que le problème ne provient pas seulement du matériel de la tour elle-même, mais peut-être aussi des périphériques branchés.
Voici quelques étapes à considérer :
-
Vérifiez l’alimentation : Assurez-vous que l’alimentation est suffisante et fonctionne correctement. Une alimentation défectueuse peut provoquer des redémarrages inattendus.
-
Testez sans périphériques : Débranchez tous les périphériques non essentiels (baffles, dongles, etc.) et voyez si le problème persiste. Cela peut aider à identifier si l’un de ces périphériques est à l’origine du problème.
-
Mettez à jour les pilotes : Assurez-vous que tous les pilotes, en particulier ceux de la carte mère et des composants clés, sont à jour.
-
Vérifiez les températures : Des températures trop élevées peuvent provoquer des redémarrages. Assurez-vous que le système est bien ventilé et que les composants ne surchauffent pas.
-
Effectuez des tests de mémoire : Utilisez un outil comme MemTest86 pour vérifier l’état de la RAM. Des problèmes de mémoire peuvent également entraîner des erreurs de type “Kernel Power”.
-
Vérifiez les erreurs dans l’Observateur d’événements : Allez dans l’Observateur d’événements de Windows pour vérifier les messages d’erreur qui pourraient donner des indices sur la cause du problème.
Merci pour votre réponse. La deuxième tour que l'on m'a prêtée fonctionne correctement chez mon ami. Donc, je ne pense pas que cela vienne du matériel ou logiciel. Au niveau des périphériques, n'importe lequel peut provoquer ce problème? Même le cable qui relie la tour à l'écran?
merci
Juste une dernière question: lorsque je vais sur l'observateur d'évenements, dans l'aide sur le journal il est indiqué identificateur de paramètres régionaux 2057.
Savez-vous à quoi cela correspond?
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Il est possible de changer les paramètres régionaux de votre système d’exploitation Windows pour passer de l’indicateur 2057 (anglais - Royaume-Uni) à 1036 (français - France). Voici comment procéder :
-
Accédez aux paramètres de langue :
- Ouvrez les Paramètres de Windows (vous pouvez le faire en cliquant sur l’icône de l’engrenage dans le menu Démarrer).
- Allez dans Heure et langue puis dans Langue.
-
Ajouter une nouvelle langue :
- Cliquez sur Ajouter une langue.
- Recherchez Français dans la liste et sélectionnez-le. Assurez-vous de choisir la variante que vous souhaitez (par exemple, Français (France)).
-
Définir la langue par défaut :
- Une fois la langue ajoutée, cliquez dessus et choisissez l’option pour définir comme langue par défaut.
-
Modifier les paramètres régionaux :
- Dans la même section, vous pouvez également ajuster les paramètres régionaux en fonction de la langue choisie.
-
Redémarrer votre ordinateur :
- Pour que les changements prennent effet, il est souvent nécessaire de redémarrer l’ordinateu
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionEt voila, j'ai enfin pu identifier le problème. Il semble que cela vienne de la carte son. J'ai débranché les baffles et plus de problème sur le deuxième pc. Par contre, sur le mien, je ne sais pas si les baffles peuvent griller la carte son, mais tous les périphériques audio me provoquent des kernel power...