Connexion Canal + avec mon PC

mikel831 Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Didi64_549 Messages postés 2140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour: depuis hier , mon PC W11 ne peut plus se connecter à l'application MyCanal: dès que je lance la connexion, un écran noir apparaît avec un cercle rouge qui tourne sans cesse, et je n'ai accès à aucun menu . Je n'ai rien trouvé sur le forum C+.... Que faire ???
nb: ça fonctionne bien sur ma TV via le décodeur C+...

A voir également:

1 réponse

Didi64_549 Messages postés 2140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Tentez ces solutions :

• Utiliser un autre navigateur : Certains utilisateurs ont contourné le problème en passant de Microsoft Edge à Google Chrome ou Firefox pour accéder à MyCanal.
• Désactiver G-Sync ou FreeSync : si vous avez un écran compatible avec ces technologies, leur désactivation dans les paramètres de votre carte graphique (NVIDIA ou AMD) peut résoudre les soucis d’affichage.
• Contrôler  les mises à jour :• assurez-vous que Windows 11 est bien à jour.
• Mettre à jour l’application MyCanal via le Microsoft Store.
• Vérifier que vos pilotes graphiques sont à jour, via le site du fabricant ou Windows Update

• Réinstaller l’application MyCanal :• Désinstallez complètement l’application.
• Redémarrez le PC.
• Réinstallez MyCanal depuis le Microsoft Store.

• Tester en mode navigateur : Si l’application continue à buguer, essayez de vous connecter à MyCanal via le navigateur pour voir si le problème persiste.
• Désactiver l’accélération matérielle :• Dans les paramètres de votre navigateur ou de l’application, cherchez l’option “accélération matérielle” et désactivez-la.

Un plus qui a fonctionné chez certains:

ils  ont débloqué l’accès en activant un menu caché dans l’application MyCanal :

1. Ouvrez l’application.
2. Cliquez 5 fois sur le numéro de version dans les réglages.
3. Cela ouvre un menu “Debug”.
4. Activez “Limiter en HD720p” pour améliorer la stabilité.

Si rien ne fonctionne, vous pouvez aussi consulter le forum officiel Canal+ où d’autres abonnés partagent leurs solutions.

Bonne journée.

0