Jeux vidéos et clé usb
georges97 Messages postés 13787 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour,j'ai télécharger des jeux vidéos sur des sites internet,défois j'ai téléchargé le site en entier je les ai mis sur une clé usb et ma question était de savoir si je connecte ma clé usb sur un autre ordinateur,est-ce que je pourrai installer mes jeux ?merci de votre renseignement
- Jeux vidéos et clé usb
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Clé windows 8 - Guide
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
3 réponses
Bonjour.
La question n’est pas très claire. Un jeu vidéo est un logiciel comme un autre. Si tu l’installe sur un PC, il faut disposer du programme d’installation (setup, exécutable, etc.). Copier un "site internet" sur une clé USB ne permet pas d’obtenir le jeu fonctionnel, ça ne donnera que des fichiers de pages web inutilisables.
Il y a 2 cas :
1. Si tu as téléchargén légalement un jeu, il te faut passer par la plateforme concernée pour l’installer sur un autre ordinateur, en respectant la licence.
2. Si c’est un jeu portable, alors tu peux le lancer directement depuis la clé USB, mais avec des performances limitées.
MAIS : Si les sites dont tu parles proposent des téléchargements illégaux, sache que c’est du piratage. Dans ce cas, tu ne trouveras pas d’aide ici : c’est interdit par la loi et contraire aux règles du forum.
Cdlt.
Bonjour,
La question n'a pas trop de sens, un jeu n'est jamais qu'un logiciel comme un autre nonobstant l'impératif qu'il peut avoir de n'être utilisé que via une connexion en ligne.
Un exécutable téléchargé peut être installé sur n'importe quel ordinateur réserve faite du respect des éventuels droits de licence et pas forcément simultanément sur plusieurs.
Sauf s'il est portable avec le goulot d'étranglement de la vitesse d'exécution d'une clé USB et la possibilité ou pas de créer une clé USB Live, on revient au paragraphe précédent.
Bonjour,
La question a d'autant moins de sens qu'il suffit de faire l'essai pour s'en assurer, sachant que sans connaître la sureté et la légalité des sites en question, il est impossible d'émettre un avis applicable à tous ces objets virtuels non identifiés.
Au mieux peut on dire que si la configuration est égale ou supérieur, il est possible que la plupart fonctionne.
En outre pour un membre qui développe des jeux sous systèmes complexes (C, Unity) depuis plus de 10 ans il est stupéfiant de voir poser une question aussi basique, à moins d'un reset complet des connaissances accumulées.