Fichiers WPD

thithi13011 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
thithi13011 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, fichiers WPD Windows 11 code 10

Windows / Chrome 140.0.0.0

12 réponses

brucine Messages postés 23581 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 744

Bonjour,

Il ne s'agit a priori pas de fichiers WPD (Word Perfect) mais du système de fichiers WPD.

L'erreur est due à un périphérique amovible qui n'est pas reconnu: pas de lettre affectée, mauvais format de fichiers, ou pilote corrompu ou inadapté à remettre à jour à partir du gestionnaire de périphériques.

1
thithi13011 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Tout d'abord, merci pour votre réponse 

je n'ai absolument pas choisi ce vendeur, comme je vous est précisé, j'ai acheté l'imprimante par l'intermédiaire de la poste, après, je suis d'accord avec vous pour que les prix, soit libre ????, mais de refuser un retour et un remboursement pour une question de cartouches d'encre qui à était utilisé, c'est pour moi inadmissible, j'ai même proposé au vendeur de lui remettre des cartouches d'encre neuves, et il a refusé, en me disant que maintenant c'est le carton d'emballage d'origine qui était ouvert, quand vous avez reçu votre imprimante, ne l'avez vous pas ouvert le carton est installé les cartouches d'encre pour la faire fonctionner ?, et si il y avait eut un problème, et contacter le vendeur, pour lui dire que son imprimante ne fonctionne pas, vous auriez fait quoi ?, l'attaquer en justice pour 89€?

1
kaneagle Messages postés 96796 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 602

Bonjour @thithi13011 StatutMembre

Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle tous les produits de l'imprimante Canon
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés
résiduelles.
Pour le scan des résidus, coche --> mode avancé
Redémarre le pc.

Télécharge ce pilote --> PIXMA MG3650S
Déconnecte le câble usb du pc
Allume l'imprimante
Lance le setup du pilote
Suis les instructions.

1
thithi13011 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci pour votre information , je vous remercie est je vais essayer cette solution, je reviens vers vous pour vous dire si ça à fonctionné.

Cordialement,

1

Après, ce n'est pas un problème, je vais récupérer m'a vieille imprimante que j'ai  encore chez moi, toujours de chez Canon, MX925, en espèrent, que je trouve des drivers pour Windows 11, mais j'en doute, et installer Windows 10 LTSC, valable jusqu'à 2032.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 96796 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 602

j'ai  encore chez moi, toujours de chez Canon, MX925, en espèrent, que je trouve des drivers pour Windows 11

Pilote -->>  PIXMA MX925 <<--

Déconnecte le câble usb du pc
Allume l'imprimante
Après extraction du pilote, va dans le dossier --> mp68-win-mx920-1_01-ea32_2
Dossier --> DrvSetup
Lance le --> SETUP64.exe
Suis les instructions.

1

bonjours, et merci pour votre réponse, oui effectivement l'erreur et bien du system de fichier WPD ensuite comme mon ordinateur TERRA était de base sous Windows 8, bien sur je n'ai pas de dvd ou cd d'installation, Microsoft, ne sert à rien car il ne connaît pas cette marque d'ordinateurs portables, et même sur le site TERRA, mon modèle n'apparaît pas, du coup même en désinstallant le pilote, il revient à chaque redémarrage. Je ne trouve pas de solution à part de laisser l'erreur et dieux c'est que Windows11, 24H2, n'ai pas au point, et même en me m'étant en mode développeur pour avoir pu tester la version 25H2, cela ne résout toujours pas le problème.

0

Tous mes périphériques amovibles fonctionnent très bien, donc je ne c'est toujours pas d'où viens l'erreur.

0

Et remettre à jour à partir du gestionnaire de périphériques, déjà fait bien sûr en premier sinon je n'aurais pas fais appel à un forum.

0

Après, si vous-même n'avait pas trouvé d'autre solution, merci pour votre aide mais laisser tomber car même moi en t'en que Ingénieurs informatiques je ne trouve pas de solutions. 

0

L'erreur est due à un périphérique amovible qui n'est pas reconnu: pas de lettre affectée, mauvais format de fichiers, ou pilote corrompu ou inadapté à remettre à jour à partir du gestionnaire de périphériques. Déjà fait est cela ne fonctionne pas.

Merci pour votre aide, je vais essayer autres choses et si cela fonctionne, je reviendrai vers vous, pour vous informer.

Cordialement,

0

Bonjour brucine,

je pense avoir trouvé cet erreur mais elle est toujours pas résolu, c'est mon imprimante Canon, le driver fourni pour le scanner sur le cd d'installation et pour un Windows 8 et 8.1, en wifi, il ne fonctionne pas mais cela fonctionne que par câble USB, j'ai appelé le service client Canon et même eux ne me trouve pas de solutions, ils me répondent, il faut que vous restez connecté en câble USB, c'est quand même incroyable de la part de Canon, de ne pas mettre à jour un pilote wifi pour Windows 11, j'ai même essayé en mode compatibilité sur Windows 11, et cela ne fonctionne pas en wifi, donc je me retrouve avec une imprimante, qui me sert à rien à part de la transporter sans arrêt du bureau de travail, dans une autre pièce (un autre bureau), cet imprimante est la MG 3650S, mais il faut mettre la version, MG 3000 série et aussi installer le pilote ws et pas le wsd, fourni sur le cd d'installation pour pouvoir imprimer en Wifi, mais rien du tout pour le scanner, je vais la jeter à la poubelle, car elle ne me sert à rien, acheter en passant par la poste, 89.99€, le vendeur 1fodiscount, bien sûr ne veux pas me la remboursé, car pour lui, j'ai utilisé les cartouches d'encre, et le pire de tout ça, c'est Amazon qui me là livrer, et chez Amazon, la même imprimante, et vendu 49€, qui est le prix des cartouches d'encre xl, Canon, alors où c'est moi qui suis fou, où c'est le vendeur?, un voleur, un escrocs, et bien sûr, cet imprimante, n'est plus en vente sur son site, bidon, d'ailleurs tout les articles vendu sur ce site internet est, 2 fois plus cher que chez Amazon, n'acheter rien sur le site 1fodiscout, voleur, escrocs et tout ce qui va avec, pour rester poli !!!

merci pour votre réponse, si vous en avez une

Cordialement,

0
brucine Messages postés 23581 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 744

Bonjour,

Les prix sont libres et chaque fournisseur vend à celui qui lui plaît, c'est au client qu'il appartient de choisir ne pouvant s'en prendre qu'à lui-même s'il s'aperçoit ultérieurement qu'il est moins élevé ailleurs.

Les pilotes Windows 11 ne seront évidemment pas sur le CD si je comprends bien Windows 8 qui était livré avec, mais ils sont a priori disponibles chez Canon.

https://www.canon.fr/support/consumer/products/printers/pixma/mg-series/pixma-mg3650.html

Si ce n'est pas le cas contrairement à cette assertion, à part chercher les pilotes et logiciels en question sur un site tiers, on ne peut rien au fait que tel fabricant ait choisi de ne pas les mettre à jour pour tel système d'exploitation.

D'une manière générale, le problème d'impression est souvent simple et celui de numérisation, passant aussi par des logiciels, moins; certains modèles n'acceptent pas la numérisation en Wifi qui de toute façon n'a pas grand sens (il faut bien se déplacer pour placer l'original), je ne sais pas si c'est ici le cas.

Vérifier cette possibilité et son paramétrage éventuel dans le mode d'emploi.

https://gdlp01.c-wss.com/gds/6/0300019366/02/MG3600ser_OnlineManual_Win_FR_V02.pdf

1
brucine Messages postés 23581 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 744 > brucine Messages postés 23581 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'une manière plus générale, une imprimante Wifi est par définition en réseau.

Si le port WPD ne fonctionne pas, il s'agit peut-être simplement d'une erreur d'installation et de paramétrage.

La mienne est en réseau éthernet et branchée sur le PC, mais elle pourrait parfaitement l'être sur un autre PC du réseau et même sur la Box où elle sera en principe accessible par une installation réseau et son port IP.

0
thithi13011 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > brucine Messages postés 23581 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ben non, normalement je n'ai pas besoin de me déplacer, du moment où l'imprimante et approvisionné avec des feuilles et des cartouches d'encre, imprimer en wifi un fichier PDF, où autre chose , pas besoin de ce déplacer, bien sur pour le scanner, c'est différent, sauf si le fichier est déjà sur l'ordinateur, il faut ce déplacer, mais la plupart du temps, on reçoit un mail en pièce jointe et pas besoin de ce déplacer, oui, juste pour récupérer les documents imprimer, mais en général, c'est ma secrétaire qui s'occupe de ça et pas moi.

0

Merci beaucoup pour les informations, car cette imprimante est une très bonne machine, 5 cartouches d'encre, possibilité de remplacer 2 cartouches d'encre couleur avec de l'encre OR et ARGENT, remplacement du plateau pour imprimer les cd, par un plateau pouvant imprimer 2 cartes de type carte bancaire en même temps, recto verso manuel, acheter sur Amazon pour pas grand chose, fonction : wifi, câble, fax, véritable reco-verso au dessus, 50 pages de capacité, face avant, 150 pages de capacité, peut imprimer en même temps en haut et en bas, scanner 4800dpi, acheter 460€ à l'époque, une merveilleuse imprimante pour l'époque.

0