PC n'est pas compatible windows 11, acheter processeur ?

HYPERSENSIBLE Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 45023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Le verdict est tombé, mon pc n'est pas compatible avec windows 11. 

Mon processeur ci-dessous n'est pas pris en charge : 

Intel core i5 7400 CPU @ 3.00 ghz

Mon pc date de 2018 mais j'avais fait plusieurs réparations (nouveau disque dur...) récemment donc ça m'ennuie. 

Je veux passer à windows 11 pour des raisons de sécurité, et je souhaite les mises à jour de windows 11. 

Je n'y connais rien en informatique, pour moi, c'est du chinois. 

Y a t'il un moyen de garder mon PC tel quel mais d'avoir windows 11 et ses mises à jour ? 

En terme de coût, je me demande si il ne vaut pas mieux racheter une unité centrale lenovo (reconditionnée) plutôt que de faire installer un processeur par un informaticien. 

Merci pour vos connaissances,  

Windows / Opera 120.0.0.0

3 réponses

MPMP10 Messages postés 45023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 310

0
flo88 Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

Bonjour

Y a t'il un moyen de garder mon PC tel quel mais d'avoir windows 11 et ses mises à jour ? 

La méthode  décrite dans le lien ci-dessus de MPMP10 permet les mises à jours de windows de manière tout à fait légale. 

Je conseil tout de même de sauvegarder vos données importante sur un support externe avant de vous lancer.

Le lien explique plusieurs méthodes, je vous conseil la seconde, avec l'utilitaire rufus.

0
MPMP10 Messages postés 45023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 310

Effectivement, comme précisé par @flo88 (que je salue au passage…) le fait de sauvegarder au préalable est une très bonne suggestion.

Vous pouvez aussi créer une image système au préalable.

Créer une image système avec Windows

https://lecrabeinfo.net/tutoriels/creer-image-systeme-windows/#creer-une-image-systeme-avec-windows

0
flo88 Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 988

Salutations à toi aussi. 

L'image système peu en effet permettre de remettre l'ordinateur à son état précédent en cas de problème. 

0
MPMP10 Messages postés 45023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 310 > flo88 Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci.

@+

0