8bits ou 10bits xbox series x

fox56 Messages postés 233 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fox56 Messages postés 233 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour ,

Je possède une Neo QLED de chez Samsung et cette dernière est équipée d'une dalle 10bits, je voulais savoir si je devais laisser en 8bits par défaut ou si je pouvais mettre en 10bits sur ma xbox series x dans les paramètres vidéo ? 

Merci 

A voir également:

2 réponses

Winux

Bonjour,

Je comprends pas ton problème, personne t'empêche d'essayer...

Perso moi j'ai mis du 12bit compatible avec ma tv, j'ai pas vraiment vu de différence, mais j'ai laissé comme ça.

La Xbox te propose que les réglages compatibles.

Le plus compliqué est le hdr qu'il faut configurer pour obtenir un bon rendu mais même là, il y a rien d'epoustouflant comme changement.

0
fox56 Messages postés 233 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonjour,  merci de m'avoir répondu 

J'ai lu par ci par là qu'il fallait laisser en 8bits et d'autres conseils de mettre en 10bits du coup je suis un peu perdu ????.

Ma tv est compatible hdr10+ gaming et apparemment on pouvait la mettre en 12bits mais pas sur que ma dalle supporte cette dernière. 

8bits =SDR 

10bits=HDR10

12bits=HDR10+ 

C'est ce que j'ai lu sur un forum et c'est vraiment compliqué de régler quand tu connaît pas forcément

Et pour le réglage du calibrage HDR j'ai laissé par défaut je préfère ne pas toucher à ça 

0