Demarrer en mode sans echec Win10

jgourin Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 45012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

Après une journée de recherches sur google, je n'arrive pas à trouver de solutions à mon probleme.

Suite à une mauvaise manip sous windows, l'ordi démarre, l'ecran du bios s'affiche puis directement, ecran bleu.

J'aimerais pouvoir demarrer windows 10 en mode sans echec afin de résoudre le problème. J'ai bien entendu essayer F8, F4, etc... j'ai créé une clé usb d'installation windows pour atteindre WinRE, mais rien à faire, je ne trouve pas de solution...

Pouvez vous m'aider, merci

Windows / Chrome 109.0.0.0

A voir également:

4 réponses

MPMP10 Messages postés 45012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 305

Bonsoir,

Suite à une mauvaise manip sous Windows 

Vous avez fait quoi exactement ?

Quelle est la marque de ce PC ?

Démarrer sur les options de dépannage de Windows 10, Windows 11 (démarrage avancé)

Forcer la réparation automatique

Lorsque Windows 10 ne parvient pas à démarrer correctement deux fois consécutivement, il entre en réparation.
Cette méthode permet donc d’accéder aux options avancées.

Ainsi lors du démarrage de Windows, éteignez le PC.
Recommencez l’opération une seconde fois.
Windows 10 va entrer en réparation automatique.

(À partir du PC éteint.

Allumez votre ordinateur et dès les premières secondes du démarrage, appuyez sur le bouton d'allumage (avant l’apparition du logo Windows…) sans le relâcher jusqu’à ce que celui-ci s’éteigne complètement*.

Ensuite, redémarrez Windows en lui faisant subir (comme décrit juste au-dessus…*) un deuxième arrêt forcé, ensuite normalement à l’occasion du troisième démarrage, celui-ci devait se lancer sur les options de récupérations.).

https://www.malekal.com/demarrer-options-depannage-recuperation-windows-10-11/

https://lecrabeinfo.net/tutoriels/reparer-demarrage-windows-10/

0
fabul Messages postés 40891 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Bonjour,

(Quand Windows marche, 1ère méthode)

Faites clic droit sur le bouton Démarrer et sélectionnez Windows PowerShell (Admin)

Tapez: CMD

Entrez la commande:

bcdedit /set {default} bootmenupolicy legacy

(Quand Windows marche, 2ème méthode)

Ensuite vous pourrez démarrer en mode sans échec en tapotant la touche F8 juste avant le démarrage de Windows.

Sinon il faut aller dans la section Récupération > Redémarrer Maintenant pour démarrer sur le WinRE (Quand Windows marche)

Dépannage
Options avancées
Paramètres

Ou quand Windows ne marche pas, planter Windows 3 fois de suite avec le bouton d'allumage maintenu pour entrer en mode Récupération (WinRE)

-

Si ça n'aide pas, si vous avez des données à récupérer, à partir d'un PC qui marche, vous pouvez télécharger le fichier ISO de Hiren's Boot CD PE (WinPE)

HBCD_PE_x64.iso

https://www.hirensbootcd.org/download/

Et Rufus

https://rufus.ie/fr/

Créez une clé USB bootable de Hiren's Boot CD PE à partir de Rufus

Si le PC est ancien, il faut créer la clé en mode MBR

Si il est récent (Windows 8 ou supérieur) en mode GPT pour EFI

Démarrez dessus par le Boot Menu du PC

On peut chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

Utilisez (Dans les Programmes de Hiren's) dans Hard Disk Tools > Diagnostics > CrystalDiskInfo et voir si le disque est détecté comme Bon.

Copier des données si possible (Copy>Paste = Copier>Coller)

0
jgourin Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est un PC sans marque, carte mere asus, cpu intel ...

Mon fils a mis demarrage normal dans msconfig et depuis l'ordi ne demarre plus.

ça fait 100 fois que je le redémarre et instantanément après le logo d'asus, ecran bleu avec une erreur 0xc000000e....

0
jgourin Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui la carte mere est asus donc logo asus au demarrage... la carte graphique est une gigabyte par exemple... Bref :)

0
MPMP10 Messages postés 45012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 305

0