Clef de licence d'un Windows 10 en VM

Résolu
Nounours18200 Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kori-Kori Messages postés 1911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Sur mon NAS Synology, à l'intérieur de Virtual Machine Manager (VMM est l'appli Synology pour installer des VM sur leurs NAS), j'ai installé un W10.

A l'époque j'avais acheté une licence pour pouvoir l'activer une fois installée, et l'activation s'est bien passé.

Mais je n'arrive pas à retrouver cette clef d'installation, j'ai essayé en ligne de commande, avec WinFoKey et avec ShowKey mais rien.

Voir les captures écran jointes.

Une idée ?

A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 41531 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

Si la VM est activée, tu n'as pas besoin de la clé. Et cette clé liée à la VM ne peut pas être utilisée ailleurs.

Dans VMware, je conserve une copie de la VM d'origine sur laquelle j'ai activé Windows. Quand je veux faire une nouvelle VM je repars de cette copie. La clé est associé à un id qui est une combinaison des différents matériels de la VM. Si sur cette VM de départ je réinstalle W10 à partir de zéro, Windows est activé par les serveurs de Microsoft et la licence numérique.

0
brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 440

Bonjour,

De mémoire les utilitaires évoqués (il y en a d'autres) ne ramènent plus les clés pour les versions récentes de Windows et d'Office.

Je ne connais pas la question spécifique du NAS.

Pour les VM tu es sûr?

J'en ai 3 sous licence (XP, Windows 10, Catalina), je ne me souviens pas que comme par exemple pour une licence OEM sur l'hôte ou liée à un compte Microsoft il y ait eu quoi que ce soit d'activé à l'installation, j'ai d'ailleurs acheté une licence Windows 10 exprès il n'y a pas si longtemps.

0
jee pee Messages postés 41531 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720 > brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je conserve pour chaque version d'OS une sauvegarde d'une VM validée, nue. Et j'utilise une copie de cette VM de base pour des tests.

Avec W10 tu peux depuis cette VM faire une installation à partir de zéro en effaçant les disques. La licence numérique, liée à un identifiant matériel (pas à un compte Microsoft), virtuel dans une VM, permet d'activer Windows. Dans VMWare tu peux copier depuis une VM activée la clé uuid.bios ou uuid.location, je ne sais plus laquelle, du fichier .vmx d'une VM activée dans une nouvelle VM pour qu'elle soit activable avec la licence numérique. 

0
brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 440 > jee pee Messages postés 41531 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je continue à ne pas te suivre.

J'ai un hôte Windows 11 et une machine virtuelle Windows 10.

La licence du premier ne peut pas activer le second?

0
jee pee Messages postés 41531 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720 > brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bien sur que non. Ce que j'évoque c'est une première VM de W10 activée par une licence, conservée et dupliquée

0
Kori-Kori Messages postés 1911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   314

Bonsoir à tous,

Tenter dans le registre :

Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SoftwareProtectionPlatform

Double clic dans SoftwareProtectionPlatform

Pourrait apparaître une clé dans la colonne de droite.

Sinon une clé Windows 10 aujourd'hui peut s'acheter pour moins d'un euro...

Au niveau de BackupProduct

0
Nounours18200 Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Ce que j'évoque c'est une première VM de W10 activée par une licence, conservée et dupliquée

Je n'ai pas tout bien compris, mais il faut donc que j'utilise les outils fournis avec VMM (de mon NAS) pour faire une copie (sauvegarde) de ma VM.

Ainsi en cas de crash du NAS, je devrais pouvoir re-importer la sauvegarde ma VM pour la recréer automatiquement. J'ai bon là ?

--------

Tenter dans le registre :

Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SoftwareProtectionPlatform

Double clic dans SoftwareProtectionPlatform

Bingo ça marche ! Mille mercis: vois la capture écran ci-jointe, je pense que j'ai donc retrouvé la clef que j'avais saisi à l'origine...

0
Kori-Kori Messages postés 1911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   314

Tant mieux.

Si c'est bon merci de mettre en résolu.

A+

1

A savoir si c'est fonctionnel ?

0