Pas de wifi sur w11

paulraykraft Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
paulraykraft Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

je viens d'installer w11 sur un vieux portable

pas de souci sauf que je n'est pas de wifi

j'ai la connexion internet via Ethernet  mais je n'ai aucune rubrique wifi

comment faire apparaitre cette icone ou qu'es ce que jois telecharger

Merci pour votre aide

9 réponses

fabul Messages postés 40890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Bonjour,

Par Ethernet, utilisez Driver Booster Pro en Giveaway si encore valide.
(Sinon chercher un autre giveaway)

Vous pouvez regarder dans le Gestionnaire de périphériques si il y a quelque chose d'anormal.

Vous pouvez mettre à jour tous les pilotes disponibles avec IOBit Driver Booster en Giveaway

/!\ Attention, décochez, ou ne cliquez pas les offres facultatives durant l'installation /!\

Regardez la barre de progression d'installation durant l'installation, ne cliquez pas une deuxième fois sur installer durant l'installation (C'est pour installer autre chose).

https://giveaway.tickcoupon.com/iobit-driver-booster-pro-license-key-free/

Regardez sous Licence code pour utiliser la version Pro en Giveaway

Une fois terminé avec le programme, et après chaque utilisation il est préférable de désactiver les tâches planifiées moins utiles dans le programme Driver Booster, et dans le (Rechercher pour dans Windows) : Planificateur de tâches

> Bibliothèque du planificateur de tâches.

Après si on veut on peut récupérer les pilotes téléchargés et installés, dans C\ProgramData\IOBit\Driver Booster\Download

Il faut afficher les fichiers cachés dans les options de l'explorateur Windows.

Les packages facilement reconnaissable par leur taille de plus de 1Ko s'ouvrent avec 7-Zip, pour une future utilisation.

Puis après , si il y a toujours de quoi d'anormal dans le Gestionnaire de périphériques, trouver le numéro d'identifiant

https://www.commentcamarche.net/informatique/peripheriques/1067-numero-d-identification-de-peripherique-pc-comment-le-trouver-avec-windows/

0
georges97 Messages postés 13776 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   2 649

Bonjour,

Dans un premier temps, vérifier que la carte wifi apparait dans le gestionnaire de périphériques (taper cette expression dans la zone "recherche" de la barre de tâches).

Activer la mise à jour du pilote.

En cas d'échec, rechercher et installer un pilote Windows 10 ou 11 sur le site du fabricant.

0
kaneagle Messages postés 86501 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Bonjour,

Dans le Gestionnaire de périphériques, as-tu une rubrique --> Autres périphériques ?
Si oui, c'est quoi le périphérique problématique ?

Image en exemple:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tu as quoi dans cartes réseau ?

Image en exemple:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Marque et no. du modèle du pc ?

Windows + R
Tape --> msinfo32.exe et OK
Regarde dans Fabriquant et modèle

Image en exemple:

0
paulraykraft Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

merci pour votre aide

voici les images

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
paulraykraft Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

2. eme image

0
kaneagle Messages postés 86501 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Clic droit sur la carte --> 802.11n Wireless LAN Card
Propriétés
Onglet Détails
Dans Propriété, sélectionne --> Numéros d'identification du matériel
Poste ce no. dans ton prochain message.
Image en exemple:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Poste également les Numéros d'identification du matériel de ces 2 périphériques:
--> Contrôleur Bluetooth
--> Contrôleur PCI de communications simplifiées.

0

Bonsoir

voici la photo

0

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Ralink

Fais clic droit sur le pilote --> WLAN_Ralink_Win10_64_VER50570.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "WLAN_Ralink_Win10_64_VER50570\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
-->> Parcourir mon ordinateur pour rechercher des pilotes <<–
-->> Choisir parmi une liste de pilotes sur mon ordinateur <<–
-->> Disque fourni <<–
-->> Parcourir <<–
Va dans le dossier du pilote dézippé --> WLAN_Ralink_Win10_64_VER50570
Dossier --> drivers
Dossier --> Win10
Dossier --> x64
Sélectionne le fichier --> netr28x.inf et  OK.
Redémarre.

0

Bonsoir

merci pour tout

je pars demain matin pour quelques jours 

je ferai tout ça vendredi ou samedi prochain

Cordialement

0