Edgeview2 ou autre

Goltorus Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40871 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour

Depuis 2jour je ne comprend rien mon pc et lent au démarrage et une fois sur le bureau les icone de la barre des taches mettent 1min30 a apparaitre.

J'ai vérifié les virus et j'en ai trouver 3 que j'ai virer, j'ai voulu mettre mes drivers a jour avec driver cloud et sa a mis une éternité a faire le cheking de mes pilotes(surement a cause du soucie au quelle je suis confronter)mais j'ai malgré tous mis tous mes driver a jour. 

Je pense que "microsoft edge view" a quelle chose qui me ralenti et impossible de s'en débarrasser.

J'ai écumé plein de forums avec toujours les même technique mais rien ni fais.

Si vous avez des secret miracle.

Merci

6 réponses

bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

@Goltorus StatutMembre .

J'ai regardé tes deux rapport FRST il n'y a aucune infection je redirige ce post dans le forum Windows 10.

Tu as fait pas mal de modification sur ton pc exemple :

<em>HKLM\...\Policies\Explorer: [LinkResolveIgnoreLinkInfo] 1
HKLM\...\Policies\Explorer: [NoInternetOpenWith] 1
HKLM\...\Policies\Explorer: [NoLowDiskSpaceChecks] 1
HKLM\...\Policies\Explorer: [NoResolveSearch] 1
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\MRT: Restriction 
HKLM\Software\Policies\...\system: [DisableAcrylicBackgroundOnLogon] 1
HKLM\Software\Policies\...\system: [EnableSmartScreen] 0
HKLM\SYSTEM\...\Terminal Server: [fDenyTSConnections] = 0 
HKU\S-1-5-19\...\Policies\Explorer: [NoInstrumentation] 1
HKU\S-1-5-20\...\Policies\Explorer: [NoInstrumentation] 1</em>

Est- toi qui les a faite ? Si ce n'est pas toi je peux remettre les paramètres de ces clé à leur valeur par défaut, à toi de me le dire.

Pour msedgewebview2, ouvre Edge puis va dans les Paramètres > Système et performances > Systéme décoche tout voir :

Puis ferme Edge, redémarre ton pc et vérifie si c'est mieux.

1
fabul Messages postés 40871 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 704

Salut,

Merci pour ces paramètres Edge qui change tout, je le trouvais intrusif.

@+

0
HelpiOS Messages postés 15195 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 652

Bonjour,

Je pense qu'il faudra analyser votre PC. Je redirige le sujet vers le forum Virus pour qu'un contributeur sécurité vous prenne en charge. 

0
fabul Messages postés 40871 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 704

Salut,

EdgeWebView2.exe. je le renomme dans Program Files(X86)\Microsoft\Edge\EdgeWebView...

Et il se trouve aussi dans System32\Microsoft-Edge-WebView

EdgeWebView2.exe.del

Après il ne faut plus réparer avec DISM et sfc /scannow, sinon il réapparait...

0
brucine Messages postés 21706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 429

Bonjour,

C'est sans doute prendre le problème par le mauvais bout de la lorgnette outre que, même si plusieurs instances en sont présentes, elles ne semblent pas consommer une mémoire particulièrement élevée.

La capture n'est probablement pas celle au démarrage de Windows où il n'y a aucune raison que Torrent, Paint, Chrome...soient lancés automatiquement.

Sur Webview on peut toujours le désactiver mais cela dépend de l'utilisation de chacun: il est lancé par un certain nombre de logiciels Microsoft, les Widgets du bureau (eux consommateurs de ressources), un certain nombre de logiciels tiers et où sa désactivation peut provoquer des dysfonctionnements.

Il faut peut-être commencer par se demander ce qui est paramétré pour démarrer automatiquement avec l'ordinateur (logiciels, services) et le limiter à ce qui est indispensable.

Une cause sournoise (je l'ai par exemple avec une des composantes de mon logiciel de sécurité) est ce qui est chargé en mémoire résidente, mais qui ralentit alors le temps de démarrage, pas celui de l'affichage des éléments du bureau.

0
bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

Bonjour @Goltorus StatutMembre.

Teste ton disque dur/SSD avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :

Si le disque est OK faire ce qui suit.

Télécharger FRST .

Une fois téléchargé enregistrer FRST sur le bureau puis cliquer avec le bouton droit de la souris sur FRST et choisir Exécuter en tant qu'administrateur ce qui donne ceci :

Attendre que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis cliquer sur Analyser.

Pour information :

Si tu as une alerte de Microsoft Defender ne pas en tenir compte cliquer sur Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même, voir ci-dessous.

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse les deux rapports FRST et Addition seront sur le bureau.

Envoyer les rapports FRST et ADDITION sur https://pjjoint.malekal.com/ ou https://www.catupload.com/.

Puis joindre les deux liens générés par https://pjjoint.malekal.com/ ou https://www.catupload.com/ dans ta réponse.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Goltorus Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0

Renommez le fichier msedgewebview2.exe > msedgewebview2.exe.del

"C:\Program Files (x86)\Microsoft\EdgeWebView\Application\XXX.X.XXXX.XX\msedgewebview2.exe.del"

Pareil vous trouverez un dossier dans C:\Windows\System32\Microsoft-Edge-WebView

Trouvez le fichier msedgewebview2.exe et renommez le avec .del à la fin.

Mais il faut afficher les extensions des fichiers dans les Options  > Affichage de l’Explorateur Windows, pour voir le .exe et le renommer .exe.del

0
Goltorus Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour fabul.

Merci de pendre le temps de me répondre.

J'ai renommer le fichier dans "C:\Program Files (x86)\Microsoft\EdgeWebView\Application\XXX.X.XXXX.XX\msedgewebview2.exe.del".

Par contre je n'ai pas le dossier "Microsoft-Edge-WebView" dans "système 32".

0

Bonjour,

Si il se relance, vérifiez sa localisation avec Process Explorer lancé en tant qu'Admin

https://learn.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/process-explorer

Pour le trouver, et le renommer aussi.

0