Relier ma télé sur une prise murale DATA.

Yozoso88 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Yozoso88 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je viens d'emménager dans un logement qui possède cette prise murale (voir photo) , une data . 

Comment relier ma télé avec un câble traditionnel antenne pour TNT ?

Android / Chrome 139.0.0.0

7 réponses

jee pee Messages postés 41510 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 713

Il faut alors un cable coaxial avec un connecteur type F comme : https://www.ebay.fr/itm/386194598961

vérifier sur la TV (je n'en ai pas sous la main) que c'est bien un connecteur male qu'il faut sur le cable.

1
jee pee Messages postés 41510 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 713

Bonjour,

Il manque la photo ;-)

Il est possible dans des logements récents, que la prise antenne coaxiale soit remplacée par une prise Ethernet.

Il faut alors utiliser un câble RJ45/Coaxial : https://www.leroymerlin.fr/produits/cable-coaxial-rj45-9-52-male-metronic-85629239.html

Mais il faut être certain que dans le boitier central de communication ladite prise murale est bien connectée à une arrivée antenne. Car ce pourrait être tout simplement une prise Ethernet, pas une connexion coaxiale/TNT

0
Yozoso88 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
glandu Messages postés 25568 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 994

Bonjour et bienvenu comme nouveau membre je ne vois pas l"image de votre prise"data et si vous n'avez pas de prise standard télé   une  prise  'coaxiale type F'

vous n"aurez pas de flux pour votre télé

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yozoso88 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0

Alors que je n'ai qu'un câble "a l'ancienne" , coaxiale male femelle . Le DATA mural présente un léger filetage le rendant incompatible a mon câble traditionnel.

0

Nikel , la réponse qu'il me fallait .

Merci à toi et bonne soirée . 

0