Correction de la mise a jour W11 24 H 2 d'aout causant probl
coruna1939 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,quelqu'un peut il me dire si ces Messieurs (MICROSOFT) ont sorti un correctif a cette magnifique mise a jour d'aout 2025, qui m'a DETRUIT un SSD de bonne marque (Crucial)...j'ai bloque les mises a jour car je n'ai pas envie de recommencer une plaisanterie pareille au prix que cela coute...donc je repoussr les mises a jour jusqu'a ce que je sois assure d'une securite normale, merci.
2 réponses
Bonjour,
Microsoft ne compte pas sortir de correctif pour ce problème car ils ne sont pas parvenus à le reproduire.
Il se peut que la panne du disque dur ne soit pas liée à la mise à jour elle-même mais au fait que le disque dur était sur le point de mourir, et l'écriture de fichiers volumineux lors de la mise à jour a précipité la panne.
bonjour, merci pour la reponse... j'ai bien pense a cela, mais l'utilitaire de crucial m'ndiquait disque en bon etat...alors que penser? d'autant plus que je ne suis pas le seul a qui cette mesaventure soit arrivee.j'ai remarque (apres coup) que 4 ou 5 partitions non desirees s'etaient declarees,pourquoi? je n'ai rien fait de particulier...mon disque fonctionnait avant et apres la mise a jour on a vu le resultat...j'ai mis a jour le bios,mais maintenant j'ai peur de recommencer...Et Donc, BIOS mis a jour, disque ssd crucial remplace par un ssd Kingston, achete en boutique et pas pas exotique, j'ai prepare un DD mecanique de marque et je fais ponctuellement des images, au cas ou..que me conseilles tu?