Installation impossible tablette Lenovo tab M7

pierre8401 Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pierre8401 Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai acheté une tablette Lenovo tab M7 - 7305F d'occasion (Android 9).

Elle a été réinitialisée configuration usine (2 fois) et je n'arrive pas à finaliser l'installation.

Lorsque j'allume la tablette, j'ai une fenêtre "Un instant" où le système mouline pendant ~10 secondes.

Puis apparition du contrat de licence, que j'accepte - Puis "Recherche de mises à jour" - Puis "Copier les applications et les données" avec options "suivant" ou "ne pas copier" : je ne copie pas.

Puis "Vérification des informations" - Puis fenêtre avec carré représenté par 9 points avec le message suivant : "La configuration d'usine du téléphone a été rétablie. Pour l'utiliser, dessinez le schéma précédent". Le problème est qu'il n'y a jamais ce schéma précédent : on est donc obligé de prendre l'option "Utiliser mon compte Google à la place" - Donc je fais le choix "Utiliser mon compte Google à la place".

Ensuite, dans la fenêtre "Valider votre compte", je rentre mon adresse mail et mon mot de passe - Google envoie une notification sur mon smartphone pour s'assurer que c'est bien moi qui essaie de me connecter - Je réponds oui - Alors, la tablette me dit que je dois me connecter avec une adresse synchronisée par le propriétaire de la tablette et revient, systématique et en boucle, sur l'étape "Valider votre compte".

J'ai réinitialisé 2 fois (dont une avec vidage de cache).

Je m'en remets à vous car je suis "légèrement" bloqué.

Merci d'avance de votre retour.

Cordialement,

Pierre

Windows / Edge 139.0.0.

11 réponses

MPMP10 Messages postés 44887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 252

Bonjour,

Il faut que l'ancien propriétaire supprime son compte sur la tablette en question, sinon c'est mort, vous ne pourrez pas l’utiliser.

Pour le reste :
https://www.commentcamarche.net/infos/25887-ccm-et-le-deblocage-de-telephones/

0
pierre8401 Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Merci, MPMP10, de votre retour.

Nous sommes distants de plusieurs centaines de km avec l'ancien propriétaire à qui j'ai acheté la tablette.

Comment l'ancien propriétaire peut-il supprimer son compte sans avoir physiquement sa tablette ? Ou bien puis-je supprimer son compte  et de quelle manière ?

Merci d'avance de votre retour.

Cordialement,

Pierre

0
MPMP10 Messages postés 44887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 252

Ou bien puis-je supprimer son compte  et de quelle manière ?

Il s'agit d'une protection contre le vol, donc il n'y aura pas d'aide ici pour ce qui est de supprimer le compte de l'ancien compte propriétaire.

https://www.commentcamarche.net/infos/25887-ccm-et-le-deblocage-de-telephones/

https://faq.certideal.com/fr/articles/11394636-comment-retirer-le-compte-google-de-mon-appareil-a-distance

0
pierre8401 Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

D'accord, MPMP10.

Donc : Comment l'ancien propriétaire peut-il supprimer son compte sans avoir physiquement sa tablette ? Je peux être en contact avec lui et faciliter l'opération à distance.

Cordialement

0

Je peux être en contact avec lui et faciliter l'opération à distance

Voir en lui fournissant le lien du tutoriel par mail, par exemple via un copier/coller ou autre.

https://faq.certideal.com/fr/articles/11394636-comment-retirer-le-compte-google-de-mon-appareil-a-distance

L'ancien propriétaire doit suivre le tutoriel à partir de cette page via une connexion internet.

https://www.google.com/android/find/about

0

Merci MPMP10 de votre réponse.

Bon, cela  a l'air plutôt compliqué.

Je vais retourner la tablette et me faire rembourser.

Ceci étant, je vais quand même acheter de nouveau une tablette Lenovo tab M7 d'occasion.

Donc : que dois-je dire (en détail) au nouveau propriétaire de faire IMPERATIVEMENT, avant d'envoyer sa tablette, pour éviter ce genre de situation complexe et bloquante ?

Merci encore de votre patience.

Cordialement

0

Merci encore de votre patience.

De rien.

Montrez-lui ce topic, par exemple, reste plus qu'à espérer qu'il ne s'agisse pas d'une tablette volée, dans ce contexte, il est fort probable que cet acheteur s'évapore dans la nature ou qu'il ne vous réponde plus à l'avenir.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je suis peut-être un peu lourd, mais à quel topic faites-vous référence ?

0

0

C'est le terme "à distance" qui m'interroge.

Il doit faire ce topic "à distance" alors qu'il a sa tablette et son téléphone en main ? 

0

Sur la réponse <5>.

L'ancien propriétaire doit suivre le tutoriel à partir de cette page via une connexion internet via un ordinateur à son domicile avec une connexion internet ou ailleurs via un autre appareil comme sur un téléphone par exemple.

https://www.google.com/android/find/about

0

Bon, je ne pense pas avoir tout saisi.

Je montrerai le topic au vendeur en lui précisant que, s'il n'arrive pas à supprimer son compte de la tablette, ce n'est pas la peine de me l'envoyer.

Merci encore de votre aide.

0

Lorsque j'allume la tablette, j'ai une fenêtre "Un instant" où le système mouline pendant ~10 secondes.
ce n'est pas la peine de me l'envoyer

Il y a un truc qui cloche, dans un premier temps vous avez manipulé la tablette en question et à l'instant vous mentionnez que ce n'est pas la peine qu'il vous l’envoie !

0
bazfile Messages postés 58558 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 782

Bonjour.

Il y a une autre possibilité moins plaisante mais pas certaine, si vous avez acheté la tablette sur par exemple Leboncoin, il se peut que votre tablette soit une tablette volée, je donne cette hypothèse car cela est assez fréquent.

0

Vous avez raison, bazfile, c'est possible.

Ceci étant, l'important pour moi est de pouvoir dire aux vendeurs ce qu'ils doivent faire pour éviter ce genre de situation.

0
bazfile Messages postés 58558 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 782

Tous les vendeurs ne sont pas honnêtes, en général un vendeur malhonnête une fois qu'il est payé supprime son compte vendeur et devient injoignable.

C'est pour cela qu'il ne faut pas exemple sur Leboncoin ne jamais accepter une transaction en dehors du paiement sécurisé par Leboncoin.

0

Réponse au message 14 de MPMP10 : "il y a quelque chose qui cloche"

Dans mon message 6 je dis que je vais renvoyer la tablette que je viens de recevoir mais que je vais quand même en acheter une autre, à un autre vendeur, sur un site de vente.

C'est à cet autre futur vendeur que je fais allusion en disant que s'il n'arrive pas à  supprimer son compte ce n'est pas la peine qu'il me l'envoie.

Cela, par contre, c'est très clair.

0

Réponse au message 16 de bazfile.

Vous avez raison.

Dans le cas de la tablette qui m'occupe, je suis passé par Le Bon Coin avec achat sécurisé. Donc il n'y a plus de problème.

En informant les futurs vendeurs du topic que MPMP10 m'a envoyé, je pense que cela limitera les éventuels problèmes dus aux vendeurs honnêtes et bloquera ceux des vendeurs malhonnêtes.

0