Problème connexion Lecteurs USB Lacie 2Big Raid sur Dell 27
Résoluefcephoto Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, depuis 15 ans, je travaille avec des NAS Lacie 2Big Raid sur des Dell desktop. Je viens d'acheter un Dell27 All in one et les NAS s'allument et s'éteignent de façon intermittente et aléatoire. Interrogés, Dell m'informe d'une incompatibilité de matériel mais refusent de me l'échanger contre un PC plus approprié. Quelqu'un travaille t il sur ce genre de matériel et a t il rencontré ce problème?
- Manger en anglais
- Gmail connexion - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
3 réponses
Slt
Ce ne sont pas des NAS mais de simples disques durs externes USB
Surement les pors USB du PC trop faibles
Un Hub USB avec alim externe est à essayer
PS : tu devrais modifier le titre qui induit en erreur
Bonjour,
Vérifie que les pilotes et le firmware sont à jour, puis utilise les diagnostics intégrés ou SupportAssist pour identifier d’éventuels problèmes matériels ou de connexion.
Merc! les pilotes et firmware sont à jour pour le dell27 mais je ne sais pas si il y a des mises à jour pour les Lacie 2bigraid, il semblerait que non, c'est juste du Plug and play... SupportAssist c'est 90% d'IA et les seuls moments où j'ai pu chater avec un conseiller la réponse a été matériel non compatible, pourtant je me demande si j'ai pas un souci PC, F2 et F12 ne fonctionne ni avec un clavier filaire dell ni un clavier déporté... Cela fait huit heures depuis hier que je suis sur whatsApp avec dell, toutes leurs assistances, IA en boucle qui répond à coté de la plaque, techniciennes de plateformes téléphoniques, impossible d'avoir un vrai informaticien en ligne... ils ont fini par m'envoyer paître... Je continuerai demain
Merci pour ta réponse Ce sont des unité de stockage centralisées qui fonctionnent en Raid, J'ai essayé avec branchement sur ports USB du PC et sur un Hub avec alim externe, pas d'amélioration...
PS je n'ai pas trouvé comment changer mon titre.
Ca nous ramènerait à un défaut des ports USB du PC ?
Quel genre de hub as-tu utilisé ?
USB 2 ou 3 ?
D'autres périphériques USB fonctionnent correctement sur ce PC ?
Excuse cette question mais tu as bien branché le câble USB fourni et l'alimentation fournie avec les disques ?
Ps : j'ai modifié ton titre
Merci à tous de vos réponses, j'ai fini par trouvé. Si le problème se repose voici la solution: Touche Window + x gestionnaire de périphérique, /Contrôleurs clic droit sur les éléments nommés Hub USB racine ou Hôte contrôleur de Bus USB,/ Propriétés / gestion alimentation et décochez "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'Energie.
Bonne journée