Erreur d'exécution d'une formule VBA- comment corriger ?

Résolu
ushersisco Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ushersisco Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

j'ai suivi un tutora sur YouTube sur la création d'un formulaire de saisie à partir du code VBA (je suis Débutant). 

Le formateur avait utilisé cette formule pour rattacher un bouton à une feuille Excel.

Private Sub btnSource_Click()

Sheets("Source").Activate
    Range("A5").Select

End Sub

Cependant

J'ai utilisé la formule ci-dessous mais je reçois un message disant : 

Erreur d'exécution 9 (L'indice n'appartient pas à la sélection)

Private Sub btnSource_Click()

Sheets("Source").Activate
    Range("A1").Select

End Sub

Merci en avance

A voir également:

1 réponse

Bruno83200_6929 Messages postés 598 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   122

Bonjour,

Le message d'erreur d'exécution 9 ("L'indice n'appartient pas à la sélection") en VBA Excel indique généralement que VBA essaie d'accéder à un élément qui n'existe pas dans la collection concernée. Dans votre cas, cela pointe très probablement vers la ligne Sheets("Source").Activate, car VBA ne trouve pas de feuille nommée "Source" dans votre classeur Excel.

Assurez-vous qu'il y a bien une feuille nommée exactement "Source" dans votre fichier Excel.

Les noms de feuilles sont sensibles à la casse ? Non, VBA n'est pas sensible à la casse pour les noms de feuilles (par exemple, "source" ou "SOURCE" fonctionnerait), mais vérifiez les espaces inutiles (comme "Source " avec un espace à la fin) ou les fautes de frappe.

1
ushersisco Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

c'est bon 

j'ai trouvé l'erreur grâce à vos explications

Merci Bruno 

1