Impossible d'utiliser mon Dazzle Video Creator
Résolucruchot45 Messages postés 128 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai retrouvé dans un carton, un appareil pour faire des montages vidéo avec mes films de familles en cassettes HI8.
Je n'ai jamais déballé et utilisé cet appareil. Ce dernier ne s'allume pas.
Je précise que mon PC est sous windows 10.
Il y a 3 CD mais ils ne sont pas reconnus :
* le 1er à installer est : DVD Recorder version 1.7 (il ne démarre pas)
* le 2ème est Studio QuickStart version 10 (il a démarre une fois et puis plus rien)
* le 3ème est un cd bonus
J'ai trouvé un pilote sur le net mais il me demande de brancher en usb l'appareil mais il n'est pas reconnu et ne s'allume pas.
Y a t'il une solution ou dois-je jeter tout cela et investir dans un autre appareil ?
Si je dois investir pouvez-vous m'indiquer la ou les références d'appareils qui traitent le format HI8 et les cassettes vidéo PAL/SECAM ?
Je vous remercie d'avance
Cordialement
Windows / Firefox 141.0
- Comment faire un montage video
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Notice de montage pdf - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Insérer video powerpoint - Guide
1 réponse
Bonjour,
Regardez les date de création des fichiers, prenez la dernière version si possible.
Les lecteurs optiques ne sont pas 100% fiables, pour bien lire sur le long terme, ont besoin de nettoyage à d'alcool à friction et de graisse (Safe on plastics) sur les pièces mobiles.
Mais je redirige votre sujet dans la section Drivers (Pilotes), vous pourrez trouver un driver pour l'appareil peut être, sinon il faudrait au moins chercher dans les dossiers du CD, et un logiciel de capture tiers, il y en a des gratuits.
Bonsoir
donc je dois frictionner quoi ? parce qu'il n'y a qu'un boitier et un long cable usb.
Je me demande si je nirai pas plus vite en achetant un appareil plus récent comme Dazzle DVD Recorder HD...
Mais je vais regarder comme vous m'avez dit.
Merci
Le Bloc optique, avec la lentille, il faut qu'elle soit propre, pour bien lire le CD de driver de l'appareil, et comme tout appareil avec mécanique, la graisse à base de lithium ? sèche et ne lis plus les CD correctement avec l'âge, sinon les CD rayés, c'est un autre problème.
Ëtes vous capable de convertir le CD en ISO avec ImgBurn ?
https://www.imgburn.com/index.php?act=download
Si vous l'avez en ISO sans erreur, le lecteur ou le CD n'est pas en erreur.
Bonsoir
ça me parait tellement compliqué...je suis dépassé
J'ai acheté cet appareil il y a au moins 10 ans sans jamais l'utiliser...
Vous parlez de la lentille du lecteur de mon PC ? Je ne suis pas un expert...désolé...
Je n'ai jamais fait cela idem avec une conversion en iso...
pensez-vous qu'il est HS ou dépassé ? Dois-je racheter un autre appareil ? Si oui
en connaissez-vous un qui soit simple à utiliser et qui restitue une bonne qualité d'images ?
Merci