Installation d'un pilote de carte graphique

Sambya2000 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86498 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

C'est un pc de marque Thomson et je cherche à installer le pilote de la carte graphique mais je n'arrive pas à l'installer.
J'ai utilisé DRP 2017 et aussi le SDI mais toujours pas, j'ai besoin d'aide.

Merci.

2 réponses

luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

Bonjour

L'idéal serait de connaître le modèle de la carte graphique puis d'aller sur le site de nVidia/Intel/AMD selon. Pour ce faire, donnez le numéro de série et/ou de modèle complet de l'ordinateur.

Autrement, il faut

1. Télécharger Driver Booster (lien)
    • installation personnalisée
      • BIEN décocher tout ce qui vient avec parce qu'il vient mal accompagné
    • lancer l'analyse, installer les pilotes
    • ignorer les "pilotes additionnels qui demandent un compte pro"
    • redémarrer le pc
  2. Télécharger Geek Uninstaller (lien)
    • désinstaller Driver Booster à partir de cet exécutable
    • en profiter pour faire un peu de ménage que dans ce que vous n'utilisez pas.
    • Dans le doute revenez ici avec une liste de ce que vous voyez ET de ce que vous jugez ne pas utiliser qu'on vous le confirme.
  3. Supprimer Geek Uninstaller des téléchargements selon convenance ; je recommande de le garder sous la main, lui.

Tenez au jus

0
kaneagle Messages postés 86498 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Bonjour,

Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Dans le gestionnaire de périphériques, as-tu une rubrique --> Autres périphériques ?
Si oui, c'est quoi le périphérique problématique ?

Image en exemple:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Va dans cartes graphiques
Clic droit sur la carte vidéo (si présente) ou Carte VGA ....
Propriétés
Onglet Détails
Dans Propriété, sélectionne --> Numéros d'identification du matériel
Poste ce no. dans ton prochain message.

Image en exemple:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 ou 11 ?
32 ou 64 bits ?

0