Mon infra me joue des tours
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toutes et tous !
Je n'arrive pas a me connecter a mon serveur Minecraft depuis l'extérieur !
Bien évidement que la chose est plus complexe que ça (pour moi, probablement pas pour vous)
Si je viens vers vous c'est que j'ai eu l'envie de creer un serveur sur un pc qui trainait, cependant depuis l'exterieur je n'arrive pas a me connecter dessus.
Mon infra est très simple, j'ai un pc, une box Bouygues, .... mais entre les deux j'ai un routeur. J'ai le Nighthawk AX5 RAX30. Et le soucis c'est que je pense que en plus d'être mal configuré niveau permission par feu et tout, ma box distribue des adresses 192.168..... sauf que mon routeur lui distribue des adresses 10.0.0......
Je pense que vous voyez en gros.
Donc si cela intéresse quelqu'un de m'aider gentiment, par écrit ou même discord alors je reste disponible.
Merci d'avance
- Serveur français minecraft
- Infra recorder - Télécharger - Gravure
- Livre de cp1 mariam joue à la balle pdf - Télécharger - Études & Formations
- Sorigny tours pic ✓ - Forum Windows
- Mon pc souffle fort quand je joue ✓ - Forum Matériel & Système
- Ma tablette s'éteint quand je joue - Forum Téléphones & tablettes Android
2 réponses
Salut,
je vois très bien un double nat, je pense aussi que tu résonnes en ipv4 que ipv6 t'es étranger, il est possible aussi que tu sois derrière un CGNat, de la part de Bouygues, ce qui complique encore, bref, il faut réviser les bases.
Le principe de départ, si tu n'as que ce minecraft comme serveur, serait déjà de mettre l'adresse de ton routeur en DMZ dans la box, ça n'est pas obligé, mais c'est plus simple au départ, ensuite, dans ton routeur forwarder le port choisi pour ton serveur minecraft vers l'adresse de ton serveur sur son lan.
Si il y a un CGNat il faut demander une ipv4 unique chez Bouygues, l'équivalent des full stack ailleurs.
Ou passer par ipv6, mais ça va demander pas mal d'expertise en routage aussi, car il faudra une délégation de préfixe à défaut de pouvoir configurer du routage ipv6 statique, comme dans beaucoup de box, il faut que ton routeur route ipv6 aussi bien sûr.
Bref,
le réseau c'est un vrai métier, ça fait 30 ans que je le dis
Hey et merci pour ta reponse.
Je t'avoue que tes termes me perdent un peu, de plus je ne saurais pas ou chercher dans les menu de ma box et de mon routeur.
Pourrais tu m'expliquer plus en detail ? Ou est il possible de pouvoir échanger plus facilement ?
Je ne sais pas trop ce que c'est ni même comment ca marche mais quand j'hebergeais mon serveur sur mon W11 au debut je contournais tout ces problemes avec un truc qui s'appelait NGROK