Problème lecture dvd avec lecteur bluray 4K

poupart0742 Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Panth33ra Messages postés 21846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous !

Est-il possible qu’un lecteur Bluray 4K ait du mal à lire correctement un dvd ?
Le mien semble avoir des difficultés : pour la plupart des dvd, chaque mouvement des personnages ou de la caméra se traduit par une sorte de traînée, comme un halo de lumière qui suit les personnages et rend l’image floue.
Est-ce dû au format dvd qui pose problème à un lecteur bluray 4K ? Ou est-ce le lecteur qui est défectueux ?
Je précise que la lecture des blurays ne pose aucun problème.

Merci beaucoup pour vos lumières ! ;)

A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 21846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 990

Bonjour,

Un lecteur Blu-ray 4K est généralement compatible avec les DVD standards, mais il peut y avoir des difficultés si le lecteur n'est pas conçu pour une compatibilité multi-format ou si le firmware est obsolète.

En règle générale, les lecteurs 4K UHD lisent aussi les DVD, mais la qualité de lecture dépend des spécifications du modèle.

1
Jula-iris Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Bonjour,
C’est assez courant : les lecteurs 4K doivent “upscaler” l’image d’un DVD (SD → 4K), et selon le modèle ça peut donner du flou ou des traînées. Vérifiez s’il existe une mise à jour du firmware et essayez de désactiver certains traitements vidéo. Si les Blu-ray passent bien, le lecteur n'est probablement pas en panne.

1
poupart0742 Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour,
Merci infiniment pour votre réponse ! Je suis rassuré quant au lecteur.

Pourriez-vous me dire, s'il vous plaît, comment on fait pour savoir s'il existe une mise à jour du firmware et pour l'obtenir ? Je vais vous paraître idiot mais c'est vrai que je n'y connais pas grand-chose...

Merci beaucoup !

0
Jula-iris Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 > poupart0742 Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Pour vérifier s’il existe une mise à jour du firmware, le plus simple est d’aller sur le site officiel du fabricant de votre lecteur, dans la section “Support” ou “Assistance”. En général, il suffit d’entrer le modèle exact de votre appareil pour voir si un nouveau firmware est proposé au téléchargement, accompagné d’un petit guide d’installation.

Dans certains cas, il est aussi possible de vérifier directement dans les menus du lecteur (par exemple dans “Paramètres” → “Mise à jour du logiciel”), si cette fonction existe.

Si vous ne trouvez rien, vous pouvez éventuellement contacter le support du fabricant, ils sauront vous indiquer si une mise à jour est disponible.

0
Panth33ra Messages postés 21846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 990 > poupart0742 Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Précise pour quel lecteur Blu-ray 4K (marque et modèle) ?

0
poupart0742 Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je vais me pencher sur les spécifications du lecteur, en espérant ne pas avoir à le changer, je l'avais quand même payé assez cher.

Cordialement.

0