Raccourcis sur PC
Résolue.d.g.a.r. Messages postés 544 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
A chaque réouverture de mon PC, je dois remettre le mot de passe, sur les sites que j'utilise couramment.
J'ai l'impression que cela s'est produit lors d'une demande récente de Firefox que j'ai acceptée.
Je cherche depuis quelques jours dans "vie privée et sécurité, mais sans succès.
Pour info,
- j'ai supprimé toutes les cookies. Bien entendu, je les ré-accepte au fur et a mesure.
- çà marchait bien avant, sans enregistrement des mots de passe.
Ou est l'astuce, ou la ligne à cocher quelque part.
@+
- Facebook pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Télécharger instagram pc - Télécharger - Divers Communication
6 réponses
Bonjour,
Le plus simple est de faire en sorte que Firefox conserve l'historique au moment de sa fermeture.
Procédez ainsi comme suit :
Ouvrez le menu (icône de menu latéral).
Présent en haut à droite dans Firefox.
- Sélectionnez l'option « Paramètres ».
- Accédez à la rubrique « Vie privée et sécurité ».
- Activez l'option « Conserver l'historique ».
- Redémarrez Firefox.
Vous pouvez aussi utiliser le gestionnaire de mots de passe dans Firefox.
https://support.mozilla.org/fr/kb/gestionnaire-mots-passe
@ MPMP10
Re
J'avais seulement "Hist de navig et téléchargements" de coché.
J'ai coché "Hist des recherches et formulaires" , qui ne l'était pas (?)
car je n'ai pas le point 3. Activez l'option « Conserver l'historique ». J'utilise Firefox.
Bonjour,
L'historique est ...un historique, il n'a rien à voir avec les identifiants, le cache qui conserve certaines pages davantage.
Même si on ne déconnecte pas et qu'on conserve les cookies et données de site à la fermeture, au bout d'un certain temps le site va finir par déconnecter notamment pour des raisons de sécurité.
La procédure consiste en principe à remplir automatiquement les mots de passe, ce qui ne connecte pas vraiment automatiquement mais alimente l'identifiant et le mot de passe automatiquement dès qu'on clique dans les zones prévues, ce qui revient au même, et c'est d'ailleurs assez logique parce qu'il peut se concevoir que l'on ait plusieurs comptes sur un site particulier auquel cas les fenêtres en question offriraient le choix.
Bonjour,
au bout d'un certain temps le site va finir par déconnecter notamment pour des raisons de sécurité.
Donc, il doit y avoir un souci, ça fait plus de deux ans que j'ai opté pour ce réglage sur Firefox sur mon PC de manière à ce qu'il conserve l'historique (juste ça et rien d'autre…) et ça fait deux ans que je n'ai plus à taper mon pseudo et mon mot de passe sur CCM, et ceci me remet directement connecté sur CCM.
Je suis directement sur ceci ( voir la capture...) quand je ferme mon navigateur et quand je reviens sur le forum.
@ brucine
J'ai utilisé cette procédure pour un site, ce qui est effectivement une alternative.
Quoiqu'il en soit et pour apporter une précision complémentaire; lorsque je vais sur un site à l'aide d'un mot de passe (exemple Le Bon Coin), et que je clique sur l'étoile = " Marquer cette page", puis sur Enregistrer, cela correspondait pour moi à créer un raccourci que je conserve en le mettant en tête de la liste des marque-pages et sont ainsi disponibles, sur la ligne située en dessous de la barre de recherche.
Pour d'autres sites, j'ai les raccourcis/icône sur le bureau (via le cliquer-glisser). Ceux-là ne fonctionnaient évidemment plus non plus, sans avoir a remette identifiant et mot de passe.
Pour l'instant, çà semble remarcher comme avant (c a d depuis bien longtemps).
Je mettrai "en résolu" dans un jour ou deux, quand je serai certain que tout est rétabli selon mon souhait de départ.
Bonne fin d'après-midi.
Re,
Hélas, mon souci demeure.
C'est la première fois que je me trouve confronté à devoir remettre identifiant et mot de passe à chaque connexion vers des sites couramment utilisés comme CCM et autres.
Je fonctionnais précédemment comme MPMP10, semble le faire.
J'ai l'impression que le phénomène est apparu après une demande de m à j de Firefox ?????
Dans Vie privée et sécurité, j'ai bien "Conserver l'historique"
ET
Pour info, j'ai une trentaine de marque-pages, incluant les sites avec mot de passe.
- est-ce une cause possible ?
- Faut-il réinstaller Firefox ? et Comment ?
En attendant vos retours, je vais chercher un navigateur alternatif.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question