GMAIL demande d'adresse email et PW a chaque ouverture ...

sgccm Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sgccm Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

J'utilise FIREFOX pour ouvrir GMAIL. Chaque fois que je l'ouvre, GMAIL demande a m'identifier : adresse email et PW ...  ce qui est agacant. Autrement ca marche. 

J"avais la double identification [?] que j'ai supprime. J'ai nettoye le cache et les coockies dans les parametres FIREFOX. J'ai rafraichi Firefox : reset usine. Je l'ai desinstalle et reinstalle. J'ai fait un scan complet avec Ccleaner et Malwarebytes... bref, rien ne change. 
Cela ne vient pas de mon compte GOOGLE [?], parce qu'avec CHROME > GMAIL ... aucun probleme. 
Que faire ? 
Merci pour aide et conseils. 
Sergio  

P.S. Desole, si je ne suis pas dans le bon forum.

A voir également:

6 réponses

MPMP10 Messages postés 44923 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 266

Bonsoir,

Voir ici.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38213589-comment-rester-conncter-a-youtube

Dans les paramètres de Firefox.

Pour accéder aux paramètres de Firefox, copier ceci "about:preferences#privacy" (sans les guillemets…) et le coller dans la barre d'adresse de Firefox en haut.

0
Redbart Messages postés 21583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 285

bonjour

il faut accepter l'enregistrement

0
brucine Messages postés 21652 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 418

Bonjour,

Je t'assure que dans le cas d'espèce (qui est aussi le mien à part Relay) cela ne change rien.

Peut-être en effet en ne purgeant pas l'historique de navigation et les cookies, sans quoi pas de solution dès qu'on se déconnecte de son compte Google (je ne suis jamais en temps ordinaire connecté au mien, sauf si de temps à autre je vais relever mon compte Gmail dont je ne me sers à peu près jamais).

1
.eric Messages postés 983 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

">nettoyé le cache et les coockies dans les parametres FIREFOX.

>J'ai Firefox : reset usine.

>Je l'ai desinstalle et reinstalle.

>J'ai fait un scan complet avec Ccleaner"

"dans le cas d'espèce",

avec Firefox on se retrouvera probablement déconnectés de google comme dit brucine avec ces 4  manips. Il faut donc additionner un peu tout ce qui est dit par chacun brucine mpmp10 et Redbart. [Pas testé j'ai pas le compte google pour vérifier, il manque peut-être encore quelques réglages pour certains logiciels]

"si on reste connecté en permanence à son compte Google, ce dont Chrome naturellement favorise l'automatisme". [C'est la clé].

Le + simple tu restes sur google chrome puisque ça marche déjà, avec les comptes google et Gmail que tu as et ce que tu veux faire. (Bien sur que Google a favorisé ceux qui ont tout chez lui, surtout Gmail: Il y a du "code fait par google" un peu partout... mais Firefox existait avant ce "code fait par Google puis libéré" et faisait déjà  autrement, ce qui ne favorise pas de rester connecté sur un compte, navigateur fermé en particulier, ou les "nettoyages habituels" sur windows ne touchent pas cette connexion sur les navigateurs codés par google aussi, ce qui n'est pas le cas de Firefox ni Thunderbird par exemple aussi, pour cette partie!).

0
.eric Messages postés 983 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Re, ce tuto indique navigateur par navigateur  les endroits où on pouvait paramétrer la fermeture ou la réouverture d'un compte Gmail à l'ouverture du navigateur.

Mais je n'ai  donc pas pu vérifier s'il est toujours d'actualité.

https://fr.admininfo.info/c-mo-cerrar-sesi-n-gmail-al-cerrar-navegador-chrome

0
brucine Messages postés 21652 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 418 > .eric Messages postés 983 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

C'est ici l'inverse qui est souhaité et où l'article rapporte que le maintien de la session se fait quand on s'est connecté à son compte Google (Gmail ou pas) et qu'on a conservé les Cookies à la fermeture du navigateur (et peut-être comme je l'ai dit précédemment l'historique de navigation), retour à la case départ sachant que ces identifiants seront systématiquement demandés dans le cas contraire.

C'est aussi le cas si comme moi on utilise une extension style NoScript où les scripts Google ne sont autorisés que temporairement selon le besoin et viennent à échéance au bout d'un certain temps ou quand on ferme le navigateur.

Nul besoin dans ces conditions de triturer le profil Firefox où la situation inverse de maintien est par défaut.

0

Bonjour

Il y a bien un tuto un peu compliqué, en suivant un ordre précis installer firefox navigateur par défaut créer un compte firefox installer gmail par défaut lier gmail à firefox et configurer le compte, il existe une extension gmail offline permettant de l'utiliser sans réseau en cas de coupure internet pour pas se faire déconnecter sur une mauvaise réception, etc.

Finalement firefox enregistrera les codes google pour gmail pour l'accès aux contacts pourra les mettre automatiquement à l'ouverture de firefox et en étant lui-même associé à un compte firefox à distance sécuriser la procédure.

Mais ils redisent encore si ça marche toujours pas demandez à l'assistance de Gmail pour le faire fonctionner "dans Firefox", peut-être depuis chez eux?, voire utilisez google chrome...

Et on retrouve les conditions pour les cookies les manips  les antivirus des conflits de comptes google des mises à jour d'un peu tout et des nettoyages qui font dérailler dans les "résolutions de problèmes" qui suivent.

Ça ressemble pas vraiment à un maintien "par défaut" depuis le début dès "l'installation de base" de Firefox en 3 clics, peut-être un ancien firefox d'autrefois sur xp?

https://commentouvrir.com/conn/configurer-gmail-comme-e-mail-par-defaut-pour-firefox/

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sgccm Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Eric, trop complique pour moi. Je continue a ouvrir Gmail via Chrome. 
Cela me suffit. Je dois juste m'habituer a Chrome ... ca viendra. 

Merci pour ton temps et conseils. 

Sergio 

0
Panth33ra Messages postés 21879 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 991

Bonjour,

Réinstalle Firefox. Son actuelle version est celle-ci...

Sourcehttps://www.firefox.com/en-US/firefox/142.0.1/releasenotes/

-1
brucine Messages postés 21652 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 418

Bonjour,

Je ne vois pas ce que la version Firefox vient y voir.

Le comportement est du à ce que le lien Web ne pointe pas directement vers un site où on entre identifiant et mot de passe (que Firefox demande alors d'enregistrer ou pas) mais à la page comptes Google qui comporte ses zones d'identifiants propres.

Je l'ai toujours eu dans Firefox, sauf bien entendu si on est connecté en permanence à son compte Google, ce qui est possible dans Firefox mais dont Chrome naturellement favorise l'automatisme.

1