Impossible de désintaller yahoo
Lippia Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis 2 jours yahoo, le malotru, a pris la place de chrome et je ne parviens pas à le supprimer.
J'ai suivi les instructions vues sur le net à ce sujet , j'ai effacé yahoo du moteur de recherche et coché google.Mais quand j'ouvre une page de recherche, c'est toujours yahoo alors que google est coché !
Je suis sous windows 11
Si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de m'expliquer "en détail" ce que je dois faire, il aurait toute ma reconnaissance :)) Car je n'y connais rien en programme informatique et j'ai peur de faire des grosses bêtises
D'avance merci !
PS: Désolée si je ne poste pas au bon endroit car j'avais en plus de l'info corps du messsage vide (solution trouvée ici) l'info qui disait "emplacement non spécifié" alors qu'il l'était . Donc j'ai fait en mettant emplacement un peu au hasard et ça a marché
- Mailyahoo
- Récupérer compte yahoo sans numéro de téléphone - Guide
- Yahoo messenger - Télécharger - Messagerie
- Supprimer compte yahoo - Guide
- Créer un compte yahoo mail - Guide
- Créer un compte yahoo mail gratuit avec capacité de - Télécharger - Mail
3 réponses
Bonjour,
Vous pouvez vérifier votre PC pour des virus comme suit:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38206831-alors-vous-voulez-supprimer-les-virus-vous-meme-comment
N'hésitez pas à supprimer des items louches reliés aux navigateurs WEB, comme les paramètres de recherche ou les extensions il y a 2 onglets de Reanimator consacrés à ça, "Search Settings", et "Browser Plugins"
-
Puis si le problème persiste, réinitialiser Chrome proprement, le désinstaller et le réinstaller simplement ne suffit pas
Pour réinitialiser Google Chrome,
Vous pouvez télécharger le setup Offline de Chrome sous Installer Chrome Hors Connexion > fichier d'installation Chrome alternatif
https://support.google.com/chrome/answer/95346?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DDesktop
Exportez les favoris de Chrome (Important) Par les 3 points Favoris et listes > Gestionnaire de favoris > les 3 points en dessous
Désinstallez Chrome par le panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités
Ensuite faites "Rechercher" pour %LocalAppData% et renommez le dossier Google > Google.OLD (Sauvegarde du profil à supprimer ultérieurement)
Réinstallez Chrome, et importez les favoris
@+
Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse..
Apparemment,il n'a a pas de virus.
J'avais supprimé aussi les extensions
Et j'ai fait un nettoyage avec ccleaner
Je regarde attentivement la suite de vos explications dès que je serai au calme car j'ai trop peur de faire des erreurs
Bonne soirée
En fait, j'ai réussi, enfin mon neveu est venu m'aider et il a réussi à désintaller et réinstaller chrome, ça a bien fonctionné pendant qq heures et maintenant ça recommence. J'ai regardé un peu partout sur le net, et en faisant une recherche par image
J'ai vu que plein de personnes avaient le même problème et une solution donnée à une de ces personnes:
"Le problème décrit ressemble fortement à un hijacker de navigateur (souvent une extension ou un paramètre caché lié au profil Google), qui force la redirection vers Yahoo ou d’autres moteurs de recherche non choisis. Comme ça revient quand tu reconnectes ton compte Google, c’est probablement lié à ton profil synchronisé (extensions, paramètres, cookies, etc.). "
Ensuite toute la procédure pour essayer d'éradiquer la chose...
Voilààà, je vais maintenant essayer les conseils données :)