Problème téléchargement mails dans Outlook

JPhL_01 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JPhL_01 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

J'ai un "petit" problème de téléchargement de mes mails dans Outlook. J'ai mis une capture d'écran pour être plus clair dans mes explications.

J'utilise Outlook 2019. Je passe par MailWasher. Sur Free, les ails sont normaux, sur MailWasher également. Ce n'est que lorsqu'ils sont téléchargés sur Outlook que le problème se pose. Je suis sous Windows 11, protégé par Bitdefender. 

Une amie a le même problème avec Outlook 365, également en passant par MailWasher. Elle est sous Windows 10 avec le même antivirus. 

Une petite précision : mes trois adresses mails sont chez Free, les siennes sont chez OVH, SFR et Orange. Ce n'est donc pas spécifique à un fournisseur.

Si vous avez une petite idée pour nous dépatouiller de ce problème. 

Merci d'avance. Bien cordialement

A voir également:

6 réponses

Bruno83200_6929 Messages postés 572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114

Bonjour,

Je vois le problème dans votre capture d'écran. Les e-mails affichent du code technique (headers X-ProXaD) au lieu du contenu normal, ce qui indique un souci de traitement des messages entre MailWasher et Outlook.

Tester en contournant MailWasher

Configurez un des comptes directement dans Outlook (en IMAP ou POP) pour voir si le problème persiste.

Si ça marche sans MailWasher → le souci vient de MailWasher qui altère le message.

Si ça persiste → ce n’est pas MailWasher, mais peut-être Bitdefender ou Outlook.

Le fait que ce soit commun à plusieurs fournisseurs et versions d'Outlook suggère plutôt un conflit entre MailWasher et Outlook dans le traitement des en-têtes de message.

0
JPhL_01 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse. Le problème persiste en désactivant Bitdefender et en ne passant pas par MailWasher

0
Bruno83200_6929 Messages postés 572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114

Solutions côté Outlook
Réinitialisez la configuration POP/IMAP :

Supprimez temporairement le compte de messagerie dans Outlook
Rajoutez-le avec une configuration manuelle (pas automatique)
Utilisez les paramètres POP3 de base sans proxy

Paramètres avancés d'Outlook :

Allez dans Fichier > Options > Courrier
Dans "Formats de message", vérifiez que vous êtes en "HTML" ou "Texte enrichi"
Désactivez temporairement "Télécharger les images automatiquement"

0
JPhL_01 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse. Je verrai ça dans quelques jours et vous tiens au courant.

0
brucine Messages postés 21539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 385

Bonjour,

Mailwasher n'altère rien, il se contente de filtrer le mail sur le serveur en fonction des paramètres de filtrage automatiques ou introduites par l'utilisateur; le mail accepté après son utilisation est téléchargé par le canal habituel.

La situation est régulièrement documentée sur le forum ces derniers jours pour être due à Bitdefender, soit de manière autonome soit parce qu'il serait intégré notamment au mail Orange.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai installé Mailbird pour tester et là, les messages rentrent bien. Cela semble donc venir d'Oulook. C'est étrange, subitement, surtout que ç'a l'air d'être un problème que pas mal de monde partage. Je vais essayer de reconfigurer mes adresses mail sur Outlook comme me l'a expliqué Bruno83200_6929

J'ai également testé avec Thunderbird et ça fonctionne sans problème.

0

Bon, eh bien, ça refonctionne tout seul. 

Merci pour l'aide que vous avez essayé de m'apporter. Cordialement

0