Micro-freeze sur les vidéos en streaming ?

Renard-91- Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour;

Ces derniers jours, j'ai observé des micro-freeze apparaître d'une fraction de seconde pendant la lecture de vidéos en streaming, et cela sur plusieurs lecteurs.

Est-ce que vous savez d'où vient ce problème?

PS : je suis sur Win 11 et j’utilise Firefox comme navigateur.

Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983

Bonjour,

très habituellement, c'est le débit de la connexion qui est trop faible, face à tes exigences vidéo.

Connexion 4G sur smartphone  ou le FAI, sur la BOX.

FireFox est un navigateur internet... VLC a davantage la vocation de lecteur Vidéo...

La haute définition Vidéo est un facteur agravant... tu pourais diminuer la définition Vidéo, pour éviter ces micro-freeze ... c'est une solution...

Il peut aussi y avoir d'autres raisons, comme la foison des ondes qui traversent ton espace... ou la pauvreté de ton réseau en débit... (Wifi ou Partage de connexion)

Voila un bref aperçu en général

0
Renard-91- Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci pour ta réponse, mais je ne pense pas que le problème vienne de ma connexion étant donné que je suis sur la fibre, et le problème est apparu récemment il y a moins d'une semaine, auparavant je n'avais aucun souci, et je pense pas que le problème vient de mon pc portable car je l'ai acheter neuf il y a un mois.

0
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983

C'est possible... mais pas certain. ta réponse est basée sur des suppositions.

Ce serait mieux de faire une mesure du débit sur nPerf  https://www.nperf.com/fr/

et coller le résultat ici. Le mieux est de se connecter en filaire, directement sur l'arrière de la BOX et l'entrée RJ45 du PC

Les migrations estivales impliquent de partager le débit de ta fibre avec les citoyens de passage...! Ce n'est pas sans conséquences... et combien d'appareils sont connectés dans ta maison..? C'est la loi du partage...  les jeux et la haute défintion, c'est gourmand..

0