Radio NRJ sur PC : comment paramétrer Adblock

lybbie Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21764 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour sur firefox je ne peux pas écouter l radio NRJ sur mon pc à cause de Adblock, y a t'il un réglage possible à faire sur Adblock sans avoir à le désactiver sur le site NRJ ? Merci

A voir également:

4 réponses

Bruno83200_6929 Messages postés 623 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

Bonjour,

Ouvrez le site de NRJ (www.nrj.fr) (www.nrj.fr) dans Firefox.

Cliquez sur l'icône Adblock Plus (généralement en haut à droite de la barre d'outils).

Sélectionnez "Ne pas bloquer sur cette page" ou "Autoriser les publicités non intrusives". Cela permet à certaines publicités nécessaires au fonctionnement du player radio de passer.

Si cela ne suffit pas, vous pouvez :

Cliquez sur l'icône Adblock Plus, puis sur « Options » ou "Paramètres".
Allez dans l'onglet "Liste blanche" ou "Sites autorisés".

Ajoutez www.nrj.fr à la liste des sites pour lesquels Adblock ne bloque pas les publicités.

Rafraîchissez la page NRJ et testez le player.

0
lybbie Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci :) , mais je ne veux pas autoriser TOUT le site car sur le site il y a plein de parasite, je voudrais savoir ce qu'il faut que j'autorise par détail; j'ai remis une capture d'écran.

0
lybbie Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voici une capture : il y a des éléments qui doivent être débloquer pour permettre le fonctionnement d'NRJ sans pour autant TOUT laisser passer.

0
Bruno83200_6929 Messages postés 623 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

Pour bloquer les pubs radios c'est compliqué ! Il y a bien Adblock Radio mais ce n'est pas compatible avec Firefox ! Tu peux toujours essayer d'utiliser les outils de filtrage avancé de uBlock Origin ou Adblock Plus pour créer des règles spécifiques ciblant les éléments publicitaires du site, mais ce n'est pas évident !

0
brucine Messages postés 21764 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 448

Bonjour,

Quel est le but de l'opération?

S'il ne s'agit que d'écouter la radio en temps réel, on n'y évitera bien sûr pas la diffusion des pubs.

S'il s'agit de podcasts, replays...avec ou sans création de comptes, cela va être plus compliqué.

Dans la première hypothèse et si la question est de ne pas se faire bloquer par l'extension, j'utilise NoScript pour Firefox; les scripts minimaux pour le direct à autoriser pour que cela fonctionne sont nrj.fr, aticdn.net et cloudflareinsights.com.

On a peut-être des alternatives en passant au lien du lien Web direct par un lecteur de flux comme VLC ou bien un logiciel dédié comme RadioSure et consorts.

0