Synchronistion FireFox entre 2 PC..voir 3

Résolu
jeannets Messages postés 28218 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur -  
Didi64_549 Messages postés 2102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je me suis inscrit sur Mozilla FireFox pour faire la connexion synchronisée entre 2 PC L'ancien (Win 7 pro, ESR115) et le nouveau (Win 11 pro FF141) espérant avoir le même FireFox avec tous les onglets identiques, lorsque je passe de l'un à l'autre... Hélas, ce n'est pas exactement le cas...
Les PSW enregistrés se retrouvent bien. mais les pages (10 onglets) ne sont plus les mêmes, certaines ont disparue... et aussi je ne retrouve pas " ouvrir la session précédentes", qui existait avant.
J'avoue etre un peu déstabilisé devant cette perte de rigueur des pages installées ... je suppose que je suis le fautif..?? mais je voudrais comprendre et rectifier la situation.
J'utilise "uBlock" et "Ghostery" pour luter contre les Pub..

Je ne dois pas etre le seul... et je n'ai pas trouvé mon bonheur dans des sujets similaires

Merci d'avance.

Windows / Firefox 141.0

A voir également:

2 réponses

Didi64_549 Messages postés 2102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Créer un compte F de Firefox en allant sur la page de création et ce depuis l'un des deux P.C. .

Utiliser une adresse mail avec le mot de passe.

Puis activer la synchronisation sur le Windows 7 ESP 115 en ouvrant Firefox ESP 115, cliquer sur le menu <<Connexion à côté de synchroniser et enregistrer le données.

Vous connecter avec votre compte Firefox.

Il vous faut ensuite activer la synchronisation sur Windows 11 FF 141 en ouvrant Firefox 141.

Répéter cette même étape pour le connecter avec le même compte.

Il faut choisir les éléments à synchroniser comme : marques-pages, mots de passe, historique, onglets ouverts, extensions etc... .

Vérifier dans les paramètres de Sync que tout ce que vous voulez est bien coché.

Pour lancer la synchro. il faut être connecté sur les deux machines, cliquer sur Synchroniser maintenant afin de forcer la mise à jour.

Firefox ESR 115 est la dernière  version compatible avec Windows 7 jusqu'en Août 2025.

Même si les versions sont différentes, Firefox Sync est conçu pour fonctionner entre elles tant que les deux sont connectées au même compte.

1
jeannets Messages postés 28218 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Bonjour,

Merci de ta participation positive. j'ai suivi scrupuleusement tes indications, révisé quelques points et au bout du compte, ça ma semble bon. de toute façon, j'ai compris la manip et je pourais y revenir si besoin est.

Merci encore... Car ce sujet semble un sentier batu; et pourtant, il y a encore à dire et expliquer de façon simple.

A+++

0
Didi64_549 Messages postés 2102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

De rien et bonne journée.

0