Problème concernant la monétisation Facebook

caillouxxx Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Didi64_549 Messages postés 2090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Dans la rubrique mon "Tableau de bord professionnel", sous-rubrique "monétisation", puis "règlements" j'ai un solde de 40.37 $US, mais aucune somme n'est indiqué dans la rubrique "prochain règlement".

Souhaitant être payée par un virement Paypal, le minimum est de 25, je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas recevoir mon paiement.

J'ai mis à jour mon moyen de paiement, Paypal, et mis à jour mes informations fiscales, en y indiquant mon numéro de SIRET (je suis sous le statut de l'auto-entreprise).

Bien évidemment j'essaye de joindre sans succès l'assistance Facebook.

Merci de vos avis éclairés.

Bonne journée.

Windows / Chrome 138.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Didi64_549 Messages postés 2090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Certaines plateformes ont des dates de clôture de cycle de paiement mensuels ou bimensuels.

Si votre solde à été mis à jour dernièrement, il se peut que le prochain règlement soit en cours de traitement ou viré pour la prochaine date de paiement.

Il faut tout de même vérifier que votre statut Fiscal soit Validé, que le compte Paypal soit lié et vérifié aussi;

Il n'y a que des restrictions géographiques, des bocages temporaires aussi.

Le paiement peut-être mis en attente avec une retenue temporaire pour qu'ils vérifient et certaines plateformes affichent le règlement quelques jours avant le virement réel et surtout si c'est le premier règlement que vous recevez.

Si vous tombez entre deux cycles, le montant ne peut apparaître dans : Prochain règlement.

Il vous faut essayer de contacter la FAQ ou encore le centre d'aide de la plateforme pour connaître les dates de paiement et ces conditions spécifiques d'ou contacter le support directement de Paypal avec une capture d'écran par exemple.

Voir dans Paypal si il y a des restrictions de réception ou encore des paramètres de devises qui pourraient bloquer le virement.

Bonne journée.

0
caillouxxx Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse,

J'ai déjà fait plusieurs fois les vérifications et j'ai reçu une notification de Facebook m'indiquant que mon compte de règlement a été mis à jour.

Il s'agit effectivement du premier règlement.

Mon compte Paypal a l'air d'être lié correctement à mon compte puisque j'ai déjà effectué des achats de publicité par Facebook. (là par contre ils prélèvent tout de suite....).

Comme je l'ai indiqué j'ai contacté l'assistance. Je croise les doigts pour avoir une réponse et/ou pour que la situation se débloque.

Je vous souhaite une belle journée.

0
Didi64_549 Messages postés 2090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > caillouxxx Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Comme précisé en Sis, ils vérifient tout à l'heure actuelle surtout pour les nouveaux arrivants qui doivent être payés d'où la patiente est de mise.

@+tard et merci de votre retour.

0
caillouxxx Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Didi64_549 Messages postés 2090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci !

C'est un peu stressant de ne pas avoir de réponse de la part de Facebook.

Je vous informerai de l'évolution de ce problème.

Belle journée.

0
caillouxxx Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Didi64_549 Messages postés 2090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Facebook m'a répondu,

Concernant le numéro mais je suis toujours embêtée avec la section "Tax information", je ne sais pas quoi indiquer dans la rubrique "Type de bénéficiaire effectif", je suis en auto-entreprise, je travaille seule dans mon entreprise et ne suis pas asujétie à la TVA.

Je leur ai renvoyé un message expliquant le problème... 

0
Didi64_549 Messages postés 2090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > caillouxxx Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Pour le Type de bénéficiaire effectif sélectionner :

Individu car ça correspond au Statut d'Auto-entrepreneure sans société distincte donc vous êtes une personne physique.

Indiquer votre Nom et prénom tels qu'ils sont écris sur les documents fiscaux.

Sélectionner > France pour le pays de citoyenneté.

Votre adresse personnelle ou professionnelle en France.

Numéro d'identification fiscale (TIN) composé de 13 chiffres et figurant sur votre avis d'imposition. 

Cocher aussi la case qui indique que vous demandez l'exonération en vertu de la Convention fiscale entre la France et les Etats-Unis permet d'éviter une retenue à la source de 30 % sur vos revenus.

Puis signer soit électroniquement en tapant simplement votre Nom.

Pour la T.V.A. auto-entrepreneur,  Facebook ne demande pas son numéro, donc vous pouvez ignorer cette étape à cocher car vous êtes non assujettie à celle-ci, si bien sur l'option est présente.

Bonne journée.

1
caillouxxx

Bonjour,

Grand MERCI pour ces informations, mais dans la liste déroulante de cette rubrique je n'ai pas accès à l'intitulé "Individu", la catégorie fiscale étant automatiquement grisée sur "activité" et pas particulier.

Facebook m'a envoyé le formulaire W-8BEN à remplir.

Ils m'ont envoyé une facture correspondant uniquement au dernier mois d'activité, sur mon tableau de bord rien n'a bougé, j'ai toujours le même solde et rien en attente de règlement.

Bien sûr je leur ai signalé tout ça.

Excellente journée à vous.

0
Didi64_549 Messages postés 2090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

J'ai oublié que c'est pour remplir le formulaire Fiscal sur Facebook (Meta) au départ.

0

Merci,

Je n'avais jamais eu à remplir ce formulaire quand Facebook m'a fait basculer en mode professionnel.

Là je suis "coincée", je suis en relation avec l'assistance Facebook, mais il me semble que c'est une IA, elle ne répond pas clairement à mes questions. J'ai demandé au cas où cela serait une IA d'être en contact avec un être humain. Ma demande n'est pas évoquée dans la réponse....

Pensez-vous que je puisse vous envoyer le formulaire afin que vous puissiez me dire ce que je dois mettre, en sachant que j'avais déjà saisi le numéro d'identifiant fiscal sur l'espace "Tableau de bord professionnel" sur Facebook.

0

Re,

Vous pouvez utiliser le générateur de formulaire W-8BEN de Jotform pour remplir ce formulaire en ligne aisément et obtenir un PDF.

Il y a un guide pratique qui se nomme :

guide pratique pour remplir le W-8BEN en France.

Il détaille chaque champ avec des exemples concrets.

1