Word 365 : lettre grecque nu majuscule

Résolu
mikel831 Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mikel831 Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Dans Word 365, comment reproduire la lettre grecque majuscule "nu" ?

Windows / Chrome 138.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 21829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 987

Bonjour,

Pour reproduire la lettre grecque majuscule "Nu" dans Word 365, utilise le code Unicode U+039D en tapant "039D" puis en appuyant sur Alt + X.

0
mikel831 Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Merci pour ta réponse!
N et nu minuscule, je sais faire...
Par contre, c'est le nu majuscule que je recherche, comme dans cette équation:

0
brucine Messages postés 21598 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 394

Bonjour,

Nu majuscule et minuscule s'écrivent respectivement comme illustré en <1>.

Autrement exprimé, le symbole de ton équation est forcément un nu minuscule mais d'une certaine dimension.

Si donc on utilise son Unicode ou les corps grec/copte d'une police de caractères, on ne l'aura que dans une taille "standard".

Il faut donc soit augmenter la taille de police de ce caractère soit, mais je donne ma langue au chat, trouver un Unicode dans une série dédiée physique/mathématiques qui le représenterait comme une émoticône de plus grande taille.

0
mikel831 Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 > brucine Messages postés 21598 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse, toujours pertinente!
Je n'avais pas pensé à agir sur la taille du caractère! ça fonctionne très bien..
Cordialement, Mikel

0