Page accueil googel

Résolu
Laroute21 Messages postés 6 Statut Membre -  
kaneagle Messages postés 96800 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Lorsque j'ouvre la page : https://www.google.fr/, et que j'ouvre un autre compte, je vois apparaître en bas sur la nouvelle page googel, 2 barres grises que je voudrais enlever.

L'une fait apparaître ma localisation (France), et l'autre comporte les mentions : "Publicité, Entreprise, À propos, Comment fonctionne la recherche Google ?, Infos consommateurs, confidentialité, conditions, paramètres"

Pourriez vous me dire si on peut supprimer ces bandes grisées ?

Comment vous adresser les 2 saisies d'écran pour différencier cette situation?

Merci d'avance.

Cordialement

Windows / Chrome 138.0.0.0

A voir également:

12 réponses

Résumé de la discussion

Le problème concerne deux bandes grisées situées en bas de la page Google.fr lors de l’ouverture d’un autre compte, l’une affichant la localisation (France) et l’autre récapitulant des liens tels que Publicité, À propos, confidentialité et paramètres. Des explications évoquent que si l’élément apparaît gris, cela peut signifier que le compte n’est pas associé au bon compte Google ou que les cookies et scripts nécessaires ne sont pas acceptés. La solution proposée consiste à installer l’extension Chrome uBlock Origin Lite et à bloquer l’élément ciblé par la fonction Bloquer l’élément puis Créer. Cependant, certains signalent que le blocage peut disparaître après fermeture et réouverture de la page, ce qui suggère un chargement dynamique des éléments.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
brucine Messages postés 23584 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 750

Bonjour,

Parce qu'elle n'est alors pas grise mais blanche comme sur la copie d'écran en <1>.

Si elle est grise, c'est qu'on n'est pas connecté au compte Google correspondant ou que les cookies ou scripts correspondants ne sont pas acceptés.

1
Panth33ra Messages postés 24768 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 042

Bonjour,

Tu parles de cette page ?

Ce bandeau ne se retire pas.

0
Laroute21 Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour Panth33ra

Mais pourquoi je n'ai pas ces bandes grises sur ma page d accueil principale ?

0
Panth33ra Messages postés 24768 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 042

Une copie d'écran de ton PC (avec la page d'accueil de Google) serait la bienvenue.

0
kaneagle Messages postés 96800 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 602

Bonjour,

Installe l'extension --> uBlock Origin

1- Par la suite, clic droit sur la barre
2- Bloquer l'élément

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3- Clique sur Créer.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tu peux faire de même avec d'autres éléments non souhaités

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Excusez moi pour le delai dema réponse et merci à tous pour tenter de me dépanner.

Un voulant copier uBlock origin j'ai le message suivant qui apparaît :

"Cette extension n'est plus disponible, car elle ne respecte pas les bonnes pratiques concernant les extensions Chrome"

Donc est-il toujours possible de linstallerà cejour ?

Merci pour votre réponse.

Bien cordialement Bonne fin de journée.

0
kaneagle Messages postés 96800 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 602

Pour Google Chrome, essaie celui-ci --> uBlock Origin Lite

0

Bonjour,

J ai bien installé uBlock lite mais au clic droit je n ai pas l info :bloquer" mais d'autres informations telles "inspecter, afficher le code source..."

Que dois-je faire?

Merci d'avance.

Cordialement

0

1- Clique sur l'extension uBlock Origin Lite
2- Supprimer un élément

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3- Clique la barre

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Idem pour d'autres éléments non souhaités

0

Rebonjour,

Effectivement avec votre méthode tout disparaît mais lorsque l'on referme googel et on l'ouvre à nouveau les parties grisées reviennent.

Est-ce normal et doit-on considérer qu'il n'y a plus d'autres solutions ?

Bonne journée et encore merci pour les infos

0

Désolé, c'est plutôt cette méthode qu'il faut procéder:

1- Clique sur l'extension uBlock Origin Lite
2- Créer un filtre personnalisé
3- Sélectionne l'élément souhaité
4- Créer

Refaire la même procédure de 1 à 4 pour les autres éléments non souhaités

0

Merci encore kaneagle.

Rapide et efficace !

Félicitations.

Merci aussi à Panth33ra  et Brucine.

Bien cordialement à tous.

0

De rien.
Bonne soirée.

0