Page accueil googel

Résolu
Laroute21 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Lorsque j'ouvre la page : https://www.google.fr/, et que j'ouvre un autre compte, je vois apparaître en bas sur la nouvelle page googel, 2 barres grises que je voudrais enlever.

L'une fait apparaître ma localisation (France), et l'autre comporte les mentions : "Publicité, Entreprise, À propos, Comment fonctionne la recherche Google ?, Infos consommateurs, confidentialité, conditions, paramètres"

Pourriez vous me dire si on peut supprimer ces bandes grisées ?

Comment vous adresser les 2 saisies d'écran pour différencier cette situation?

Merci d'avance.

Cordialement

Windows / Chrome 138.0.0.0

A voir également:

12 réponses

brucine Messages postés 21665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 423

Bonjour,

Parce qu'elle n'est alors pas grise mais blanche comme sur la copie d'écran en <1>.

Si elle est grise, c'est qu'on n'est pas connecté au compte Google correspondant ou que les cookies ou scripts correspondants ne sont pas acceptés.

1
Panth33ra Messages postés 21890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 993

Bonjour,

Tu parles de cette page ?

Ce bandeau ne se retire pas.

0
Laroute21 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Panth33ra

Mais pourquoi je n'ai pas ces bandes grises sur ma page d accueil principale ?

0
Panth33ra Messages postés 21890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Une copie d'écran de ton PC (avec la page d'accueil de Google) serait la bienvenue.

0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

Bonjour,

Installe l'extension --> uBlock Origin

1- Par la suite, clic droit sur la barre
2- Bloquer l'élément

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3- Clique sur Créer.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tu peux faire de même avec d'autres éléments non souhaités

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Laroute21 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Excusez moi pour le delai dema réponse et merci à tous pour tenter de me dépanner.

Un voulant copier uBlock origin j'ai le message suivant qui apparaît :

"Cette extension n'est plus disponible, car elle ne respecte pas les bonnes pratiques concernant les extensions Chrome"

Donc est-il toujours possible de linstallerà cejour ?

Merci pour votre réponse.

Bien cordialement Bonne fin de journée.

0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

Pour Google Chrome, essaie celui-ci --> uBlock Origin Lite

0

Bonjour,

J ai bien installé uBlock lite mais au clic droit je n ai pas l info :bloquer" mais d'autres informations telles "inspecter, afficher le code source..."

Que dois-je faire?

Merci d'avance.

Cordialement

0

1- Clique sur l'extension uBlock Origin Lite
2- Supprimer un élément

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3- Clique la barre

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Idem pour d'autres éléments non souhaités

0

Rebonjour,

Effectivement avec votre méthode tout disparaît mais lorsque l'on referme googel et on l'ouvre à nouveau les parties grisées reviennent.

Est-ce normal et doit-on considérer qu'il n'y a plus d'autres solutions ?

Bonne journée et encore merci pour les infos

0

Désolé, c'est plutôt cette méthode qu'il faut procéder:

1- Clique sur l'extension uBlock Origin Lite
2- Créer un filtre personnalisé
3- Sélectionne l'élément souhaité
4- Créer

Refaire la même procédure de 1 à 4 pour les autres éléments non souhaités

0

Merci encore kaneagle.

Rapide et efficace !

Félicitations.

Merci aussi à Panth33ra  et Brucine.

Bien cordialement à tous.

0

De rien.
Bonne soirée.

0