Page accueil googel
Résolukaneagle Messages postés 96800 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Lorsque j'ouvre la page : https://www.google.fr/, et que j'ouvre un autre compte, je vois apparaître en bas sur la nouvelle page googel, 2 barres grises que je voudrais enlever.
L'une fait apparaître ma localisation (France), et l'autre comporte les mentions : "Publicité, Entreprise, À propos, Comment fonctionne la recherche Google ?, Infos consommateurs, confidentialité, conditions, paramètres"
Pourriez vous me dire si on peut supprimer ces bandes grisées ?
Comment vous adresser les 2 saisies d'écran pour différencier cette situation?
Merci d'avance.
Cordialement
Windows / Chrome 138.0.0.0
- Bandeau anglais
- Page d'accueil - Guide
- Page accueil iphone - Guide
- Supprimer page word - Guide
- Googel photo - Télécharger - Albums photo
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
12 réponses
Le problème concerne deux bandes grisées situées en bas de la page Google.fr lors de l’ouverture d’un autre compte, l’une affichant la localisation (France) et l’autre récapitulant des liens tels que Publicité, À propos, confidentialité et paramètres. Des explications évoquent que si l’élément apparaît gris, cela peut signifier que le compte n’est pas associé au bon compte Google ou que les cookies et scripts nécessaires ne sont pas acceptés. La solution proposée consiste à installer l’extension Chrome uBlock Origin Lite et à bloquer l’élément ciblé par la fonction Bloquer l’élément puis Créer. Cependant, certains signalent que le blocage peut disparaître après fermeture et réouverture de la page, ce qui suggère un chargement dynamique des éléments.
Bonjour,
Parce qu'elle n'est alors pas grise mais blanche comme sur la copie d'écran en <1>.
Si elle est grise, c'est qu'on n'est pas connecté au compte Google correspondant ou que les cookies ou scripts correspondants ne sont pas acceptés.
Bonjour,
Installe l'extension --> uBlock Origin
1- Par la suite, clic droit sur la barre
2- Bloquer l'élément
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
3- Clique sur Créer.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tu peux faire de même avec d'autres éléments non souhaités
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionExcusez moi pour le delai dema réponse et merci à tous pour tenter de me dépanner.
Un voulant copier uBlock origin j'ai le message suivant qui apparaît :
"Cette extension n'est plus disponible, car elle ne respecte pas les bonnes pratiques concernant les extensions Chrome"
Donc est-il toujours possible de linstallerà cejour ?
Merci pour votre réponse.
Bien cordialement Bonne fin de journée.
Bonjour,
J ai bien installé uBlock lite mais au clic droit je n ai pas l info :bloquer" mais d'autres informations telles "inspecter, afficher le code source..."
Que dois-je faire?
Merci d'avance.
Cordialement
1- Clique sur l'extension uBlock Origin Lite
2- Supprimer un élément
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
3- Clique la barre
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Idem pour d'autres éléments non souhaités
Rebonjour,
Effectivement avec votre méthode tout disparaît mais lorsque l'on referme googel et on l'ouvre à nouveau les parties grisées reviennent.
Est-ce normal et doit-on considérer qu'il n'y a plus d'autres solutions ?
Bonne journée et encore merci pour les infos
Désolé, c'est plutôt cette méthode qu'il faut procéder:
1- Clique sur l'extension uBlock Origin Lite
2- Créer un filtre personnalisé
3- Sélectionne l'élément souhaité
4- Créer
Refaire la même procédure de 1 à 4 pour les autres éléments non souhaités