Panne carte graphique

HeronChaleureux72 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 HeronChaleureux72 -

Bonjour,

L'écran de mon PC n'affiche plus rien. Il s'allume mais il n'y a aucune image.

J'ai essayé de redémarrer, toujours pareil, et il n'y a pas de signal quand je le branche sur une télé.

Cela peut-il venir du pilote à mettre à jour ? Et comment faire cela sans écran ?

merci pour votre aide.

Windows / Chrome 138.0.0.0

7 réponses

HeronChaleureux72 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le ventilateur ne se met pas en marche non plus

0
Winux

Bonsoir,

Pas besoin d'avoir de pilotes spécifiques pour avoir une image.

0
HeronChaleureux72 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre intervention mais ça ne m'avance pas trop !

0
Winux

Oui cela n'avance pas, pour cause que vous ne detaillez rien ! Comment voulez vous qu'on vous aides ...

En l'occurrence, si le pc n'affiche rien il faut faire un diagnostique matériel.

Tester l'alim, ram, clear cmos, connectiques, électricité statique, démarrage avec le strict minimum matériel juste pour voir si le bios s'affiche.

0

peut-être en mode sans échec ?

0
Dock

Bonjour,

Sans écran, résoudre le problème me semble difficile.

D'autant que le problème est peut-être ailleurs (cordon video, disque dur, carte-mère, banc de mémoire).

Donc dans un premier temps, brancher un moniteur (écran) fonctionnel et reporter un éventuel message d'erreur au démarrage.

Par ailleurs, si la carte graphique est en panne, reinstaller un pilote ne sert à rien.

Il serait utile aussi d'indiquer la référence exacte du PC.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HeronChaleureux72

Je vois bien que l'écran n'est pas en faute puisqu'il s'éclaire, il y a même le "petit tiret clignotant" en haut à gauche au démarrage.Ca n'envoie aucun signal quand je branche sur une télé.

L'ordinateur est un legion y540 15irh avec une cg rtx 2060, il a 6 ans.

0
Dock

Petit tiret clignotant = impossibilité de démarrer sur le disque dur, donc soit panne du disque dur soit problème de secteur de démarrage à réparer

Voir solutions proposées sur le site malekal.com

0
HeronChaleureux72

merci ! je vais regarder cela

0
HeronChaleureux72

autre chose, windows démarre, j'entends le son d'ouverture, il doit attendre que je tape mon mdp

0